Tricochouette

Discussions

monter une encolure en dent de chat ???

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Nanou (il y a 13 ans, 6 mois)

je suis en train de faire un joli modèle des ipbb sauf que je ne comprends pas comment monter l'encolure sur le gilet monté ? le corps du gilet est à manche raglan, et l'encolure se monte après. avec une façon que je ne comprends pas, Quelqu'un peut m'aider ??
Merci à toutes.
Nanou

ptitgaelle (il y a 13 ans, 6 mois)

c'est un montage au crochet ou au tricot ?

c'est un montage au tricot, mais si tu as une solution au crochet pourquoi pas....

Maggyy (il y a 13 ans, 6 mois)

il faut faire une encolure à part que tu couds sur le gilet?

Maggyy (il y a 13 ans, 6 mois)
Eolune (il y a 13 ans, 6 mois)

C'est ce qu'a mis Maggyy, c'est une technique très sympa je trouve :)

En fait j'ai l'encolure du cache coeur qui est composé en plusieurs morceaux, le devant droit, la tête de manche droite, le dos , la tête de manche gauche, et le devant gauche, je peux relever les mailles et faire le tour de l'encolure vous croyez????
Je vais essayer...
je vous tiens au courant

nad-and-co (il y a 13 ans, 6 mois)

J'ai déjà fait ce modèle deux fois. Je me souviens bien, il faut tricoter une bande où tu fais le motif dents de chat, de mémoire, 5 rangs en jersey, un rang avec des jetés et 4 rangs en jerzey. Ensuite, tu couds la bande sur l'encolure, tu la plies en deux et tu couds la fin de la bande sur l'encolure. Les dents de chat apparaissent à ce moment là.
J'espère que je suis claire, autrement, dis le moi.

Nanou (il y a 13 ans, 5 mois)

Nad-and-co> Si j'ai bien compris il faut donc monter le cache coeur avant le montage de la bande d'encolure, je me sens bête avec ma question ... un peu blonde même ! !
j'ai commencé les finitions, j'ai les dents de chat sur les bouts de manche, les bas du cache coeur, et maintenant j'en suis à l'assemblage...
Dilemme : je monte les manches d'abord? ou après les cotés... je sais pas ce qui est le mieux, vous faites comment ? ? ? Parce que jusqu'à maintenant j'ai toujours fait des tricot qui se tricotent d'une pièce... D'où mon ignorance de l'assemblage...
Merci les filles de vos réponses

nad-and-co (il y a 13 ans, 5 mois)

Alors, de mémoire, je couds les manches d'abord sur le corps. Ensuite, je couds les cotés (comme en couture en fait), et je finis par l'encolure. Mais dans ce tricot, en fait, ca n'a pas d'importance, puisque l'encolure est ouverte.
Donc, pour résumer : je couds les épaules, ensuite, je couds les manches (ouvertes) sur les épaules. D'une seule couture, je couds le dessous des manches et les cotés. Et je finis par les finitions.
Est ce que j'ai été claire ?

Eolune (il y a 13 ans, 5 mois)

Je fais comme nad-and-co pour l'assemblage des tricots, c'est plus simple (alors qu'en couture je couds les manches, je couds le corps et j'assemble ensemble) Et pour la couture d'assemblage, je la fais au crochet en maille coulée (http://la.boutique.du.tricot.over-blog.com/article-29613792.html) parce que je suis une quiche en couture à la main ^^

Nanou (il y a 13 ans, 5 mois)

Merci les filles pour vos bons conseils ! ! !
Pour l'assemblage c'était logique mais bon... et je vais essayer la technique d'Éolune pour le montage... dès que je trouve le résultat présentable je vous montre...