Je trouve que la baronval n'est pas facile à tricoter, elles est assez sèche, ça doit jouer. Ensuite, ça peut venir de ta position : puisque la laine ne glisse pas bien, tu te raidis peut-être ? De mon côté je fais une réaction quand je tricote certains fils contenant beaucoup de laine : j'ai les mains qui deviennent rouges avec une perte de sensibilité donc c'est peut-être une allergie ?
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/36.jpg)
Tricochouette
Discussions
Mon tricot n'avance pas!!!
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Vioo (il y a 12 ans, 6 mois)
-
-
Amy Delalaine (il y a 12 ans, 6 mois)
-
Il parait qu'il existe des aiguilles carrées pour éviter d'avoir mal aux mains!
-
Eolune (il y a 12 ans, 6 mois)
-
Je sais pas, mais c'est embêtant...ça te le fait avec une laine d'une autre composition ?
Sinon, je me rappelle que Paola avait parlé de gants spéciaux http://elroperodemitia.blogspot.fr/2012/01/les-bonne-resolutions.html je sais pas si ça t'aiderait... -
Cocochoco (il y a 12 ans, 6 mois)
-
Merci les filles et pardon de ma réponse tardive mais homme personne n avait mis de reponses je n étais pas revenue voir...
Ca me fait Ca avec toutes les laines... C est le frottement de la laine je pense...
La position, j ai essaye un peu tout...
Faut que j aille jusqu au bout pourtant!!
Les aiguilles carres je ne sais pas du Ca irait vu que Ca doit etre la laine...mais pourUou pas... Des gants? Tiens je me renseignerai...
Merci a vous en tous cas!
Bonjour les filles
J au promis un pull a mon fils pour noel alors me connaissant je l ai commence début juillet...
Je n ai fait que 29 cms en a peine un mois...
Des que j arrive a faire 4/5 rangs j ai le pouce droit qui devient insensible!! Désagréable sensation que mon pouce ne sent plus rien... Au frotte de la laine Ca me fait bizarre et du coup Ca m énerve et j arrete...
A ce rythme la je n aurai jamais fini pour noel!
Ca vous fait Ca aussi vous? Y a pas un truc pour que Ca ne me le fasse plus...?? C est pas la premiere fois que Ca me le fait...
La laine c est la baronval de chez bergere de France... Y a 60% de laine dedans ... Je me disais que si c était du synthétique Ca pourrait etre normal mais la c est une relativement bonne laine...