Je viens de finir un col au point mousse, mon 1er tricot, et j'aimerais aussi me lancer dans un gilet/cache épaules. Je pense essayer de me faire un classique de la blogo, un bobi (boléro Biarritz) de la Droguerie (un simple rectangle plié en 2) http://lafeerouge.blogs.marieclaireidees.com/media/02/01/643941741.jpg
Voilà une idée ;)
Bonjour,
Je viens juste de démarrer le tricot. Mon objectif à terme et de me tricoter le Lady February Sweater. Mais je suis encore trop petite pour me lancer dans un projet d'une telle envergure... Je viens juste de terminer une écharpe au point mousse ! La première qui ne ressemble pas à une serpillère :) J'ai essayé un modèle de gilet du livre "apprendre à tricoter" de Phildar, mais je me suis vite rendu compte que je n'aurai pas assez de laine pour le terminer... Je ne comprends pas bien pourquoi, j'avais fait l'échantillon et ça collait, j'avais bien vérifié le métrage... Bref, j'ai tout détricoté. Mais ça m'a coupé net dans ma lancée !!! Auriez-vous une idée de modèles accessibles à une débutante qui me permettrait d'acquérir les bases ? Je ne veut pas faire de chale, je n'en porte pas, mais genre un gilet, ça me plairait bien ! Mais c'est déjà peut-être trop ambitieux ?
Bref, j'en appelle à votre expérience !