Tricochouette

Discussions

Manches pull Chuck

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Slania (il y a 10 ans, 1 mois)

J'ai détricoté mes manches du pull car même après bloquage elles sont trop serrées.
C'est donc reparti pour un tour, et j'aimerai comprendre un point que j'avais un peu éludé la première fois:
"Starting at the center of the underarm and working around the armhole, pick up and knit 4 (...), PM A, pick up and knit 40 (...) sts, PM B, pick up and knit 4 (...), PM C, and join in the round. 48 (...) sts."

J'ai beau tourner ma chose dans tous les sens, je ne vois pas comment on peut relever genre 4 mailles, les tricoter et ensuite continuer à relever d'autres mailles. J'ai regardé plusieurs vidéos mais rien qui ne ressemble à ce montage.

La première fois j'avais juste relever toutes mes mailles et joins mon rond. Ensuite j'avais tricoté un tour pour placer mes marqueurs.

Merci d'avance pour vos lumières :)

PIME (il y a 10 ans, 1 mois)

Non, quand ils te disent : pick up and knit 4 , ça veut dire relever 4 mailles, ils précisent le nombre de mailles pour que tu place tes marqueurs au bon endroit. ça donne :
relever 4 mailles, placer le marqueur A, relever 40 mailles, placer le marqueur B, relever 4 mailles, placer le marqueur C. Ensuite tu tricote ta manche en rond (un tour comporte 48 mailles)
Tu te rapelle combien de mailles tu as relevé la première fois ?

Slania (il y a 10 ans, 1 mois)

Ah ok donc c'est bien ce que j'avais fait. Merci pour la précision.

J'avais monter la même taille pour le buste et les manches, alors que je fais apparemment deux tailles de plus pour les bras (j'ai l'impression d'avoir des bras de bûcheronne là tout de suite ^^" ). Du coup normal que je soit serrée dans la taille S s'il me fallait la taille L pour les bras.

Bon bah c'est reparti!