Tricochouette

Discussions

Magic loop et maille(s) lâche(s)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Absurdouée (il y a 12 ans, 2 mois)

Lorsque j'utilise la technique du magic loop, mon ouvrage se retrouve invariablement avec une colonne de mailles lâches. J'ai trouvé sur le forum comment la rattraper, mais auriez-vous une solution pour l'éviter ?
Merci d'avance !

Sew_Knit_Love (il y a 12 ans, 2 mois)

Coucou!
Alors quand je tricote en magic loop, à chaque rang je déplace l'endroit où je change d'aiguille. Explication: on a un certain nombre de mailles sur l'aiguille gauche, et un certain nombre sur le câble entre les 2 aiguilles. Une fois que tu as tricoté les mailles de l'aiguille gauche, tu déplaces les mailles du câble sur l'aiguille gauche (afin de pouvoir les tricoter), et tu déplaces les mailles de l'aiguille droite sur le câble. à ce moment-là, ce que je fais, c'est que je laisse quelques mailles sur l'aiguille droite (5 en général). Et je continue comme ca tout du long en laissant quelques mailles chaque fois sur l'aiguille droite, ce qui déplace "le changement d'aiguille" à chaque tout et évite la formation d'une colonne de mailles lâches.
Voilà, j'espère que j'ai été assez claire dans mes explications. Et si quelqu'un a une autre technique, je suis preneuse!! ;-)

Absurdouée (il y a 12 ans, 2 mois)

Merci pour cette astuce, je vais tenter de suite sur mon bonnet en cours !