En magic loop tu ne fais qu'un seul rang, en escargot. Il est donc normal que cela donne du Jersey si tu tricotes toujours endroit. Pour faire du point mousse c'est comme pour faire du Jersey à plat, tu tricotes un rang endroit et un rang envers.
Tricochouette
Discussions
Magic loop, 1er essai raté...
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Saki (il y a 8 ans, 9 mois)
-
-
BelleLurette (il y a 8 ans, 9 mois)
-
C'est normal. En tricotant en magic loop, tu tricotes toujours des rangs endroits. Pour tricoter du point mousse, il faut donc alterner les rangs endroits et les rangs envers.
-
Julchen (il y a 8 ans, 9 mois)
-
Ah d'accord ! En fait, j'ai complétement merdouillé, je me retrouve avec un côté mousse et un côté jersey... Comment faites-vous pour vous y retrouver et ne pas tourner dans le mauvais sens ?
-
-
le point mousse a le même aspect sur l'endroit et l'envers, je ne pige pas ce que tu veux dire.
Pour s'y retrouver il suffit de regarder d´où vient ton fil. -
gwenola29 (il y a 8 ans, 9 mois)
-
En fait tu ne tricotes qu'un demi-tour au point envers et tu passes aux mailles endroit pensant que tu as fait un tour entier.... n'hésite pas à utiliser un anneau marqueur pour repérer le début du tour.
-
-
Ahhhh ok, c'est plus clair, bien vu Gwenola.
En effet la séparation du magic loop est uniquement là pour permettre le tricot en rond, il faut tricoter le rang entier de la même façon.Met un anneau marqueur pour bien retrouver le début de ton rang.
Info bonus : en point mousse, il y aura une petite démarcation visible car tu changes de facon de tricoter d'un rang sur l'autre.Autre truc bon à savoir : il est difficile de garder exactement la même tension quand on tricote les extrémités, là où on tourne. En général on tricote ces deux mailles plus serrées et ca marque le tricot en créant une espèce de ligne. Pour éviter cela je change systématiquement de côté deux mailles avant d'arriver au bout d'un côté. Ainsi les mailles trop serrées ne sont pas alignées et c'est beaucoup plus discret.(mon explication peut sembler incompréhensible, mais en tricotant cela devrait devenir plus clair).
-
-
Merci les filles ! C'est plus clair. 2ème tentative à venir :)
@Saki : si je comprends bien, au lieu de toujours laisser le même nombre de mailles de chaque côté, tu varies ? -
-
Le nombre de mailles reste toujours le même de chaque côté car je change deux mailles avant chaque changement, donc deux fois par rang.
cela reste équivalent mais les deux points de changement tournent doucement. -
-
J'oubliais : pour le marqueur, prend du super fin, genre un brin de laine de couleur différente, car un marqueur trop épais peut aussi laisser une marque dans ton tricot si tu bosses fin.
-
-
Merci les filles pour vos conseils, le 2ème essai est réussi :)
-
Caillou (il y a 8 ans, 9 mois)
-
Julchen, je reviens juste sur ton 2ème message, en fait tu te retrouves avec un côté "jersey et un côté "jersey envers" qui ressemble bcp au point mousse mais dont les rangs de "vagues" sont plus serrés. En point mousse l'endroit et l'envers sont identiques.
Bonjour les Tricopines,
Je viens de commencer une manche en magic loop, et après quelques rangs de point mousse, je m'aperçois qu'en fait, ça part en jersey aussi. En fait, je pense que je mélange les 2 côtés, alors que je croyais avoir fait attention... Avez-vous de astuces pour que ça ne se reproduise plus ?
Merci !
Julie