Tricochouette

Discussions

Magic loop

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Aurélie.S.F (il y a 6 ans)

Bonjour,

Pour des raisons de commodité,  je suis en train de tricoter des manches avec la technique du magic loop (habituellement, je préfère les aiguilles double pointes ou à plat) et malgré mes efforts, mes mailles sont plus serrées et plus irrégulières que sur le  corps du tricot, même si j'ai réussi à éviter la démarcation du milieu (pas totalement celle du début, notamment en point mousse). Avez-vous des astuces, des techniques à me conseiller ? 

Poppy&Daisy (il y a 6 ans)

Ton tricot est un pull qui a été tricoté en rond également ? Pour le problème des mailles plus serrées tu peux utiliser des aiguilles de 0,25 ou 0,5 mm de plus. Et pour les démarcations à la fin des aiguilles (debut du rang et milieu du rang) tu peux  décaler les mailles de fin tous les 5-10 rangs dans un sens puis dans l'autre pour éviter de former une  colonne de mailles plus lâches.

Aurélie.S.F (il y a 6 ans)

Merci pour ta réponse.  J'ai essayé avec des aiguilles de 0,5 plus grandes, mais c'est trop et je n'en ai pas de 0,25. J'ai l'impression que la 2ème manche est mieux tout de même.  Sans doute une question d'entraînement.

Margueritte (il y a 6 ans)

L'entraînement est pour beaucoup ds la régularité du tricot, au fur et à mesure on est moins crispée !

Et puis le lavage et le blocage arrangent un peu tout ça.