Bonjour, je suis débutante et j'ai commencé avec les modèles "faciles" de chez Phildar. Je trouve qu'ils sont effectivement faciles et souvent assez jolis. Je ne connais pas la revue ideal donc je ne peux pas comparer.
Tricochouette
Discussions
magazines
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Link (il y a 11 ans, 5 mois)
-
-
perryne (il y a 11 ans, 5 mois)
-
merci!
-
Saki (il y a 11 ans, 5 mois)
-
Figure-toi que dans idéal j'ai retrouvé des modèles de mes mag phildar ( pas des trucs inspires hein : les memes photos et explications) donc j'achète les deux sans distinction. Je ne saisis comment ça fonctionne mais clairement l'un sert à recycler les anciens modèles de l'autre.
Il n'y a pas que du phildar dans idéal, mais je n'ai jamais eu de souci (peut être que j'ai eu du bol et toujours tricoté des modèles bien faits ceci dit)Les modèles "faciles" de Phildar sont effectivement très tentants pour débuter : joliment présentés, facile, bien expliqué etc. Par contre pour celles et ceux qui savent déjà tricoter c'est très frustrant car les finitions sont tellement simplifiées que ça en devient décevant (par exemple : tricoter directement une boutonnière c'est ultra simple déjà, mais dans les modèle faciles que j'ai testé on fabrique la boutonnière après pour se faciliter encore plus la vie... Sauf que le résultat est forcément moins nickel ainsi). À réserver aux vrais débutants donc.
-
-
merci! donc ideal, je peux essayer? parce que je trouve que phildar est assez cher... et les modèles moyens à mon goût.
-
Saki (il y a 11 ans, 5 mois)
-
Oui, à mon avis tu peux. Ceci dit si tu veux de beaux modèles gratis je te conseille de jeter un œil aux patrons Drops : http://www.garnstudio.com/lang/fr/drops_catalog_oversikt.php?type=Baby
(Leurs "magazines" ne sont pas distribués en versions papier, toutes les explications sont en ligne)
Primo, leurs modèles gratuits sont très bien aux aussi, et secundo je trouve que leurs fils sont d'un excellents rapport qualite prix. -
-
merci!!!!
-
tiempolibre (il y a 11 ans, 5 mois)
-
Comme Saki, je suis fan des modèles et fils Drops.
Bon courage à toi ! -
celiazut (il y a 11 ans, 5 mois)
-
J'ai justement acheté le magazine ideal du trimestre dernier, et je me suis lancé dans un pull qui est plutôt simple pour le moment :)
J'avoue que je n'ai pas du tout regardé vers Phildar ^^"
Je vous dirais des nouvelles de ce pull "Ideal tricot" ;)
Bonjour, je suis hyper débtante , faut il acheter ideal magazine dans les tabacs, ou plutot phildar? sur internet les personnes mettaient qu'elles etaient décues par ideal, mais je ttrouvais qu'il y avait de jolis gilets, pull. merci pour vos réponses.