Tricochouette

Discussions

machine à tricoter : faire des rayures de couleurs ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Ma Vieille (il y a 8 ans, 1 mois)

Bonsoir,

Je suis assez novice sur l'utilisation de ma machine à tricoter (singer 360.02, similaire à la chantelaine) dégotée d'occas. J'arrive à faire du tricot à plat, des augmentations et diminutions.
Maintenant, j'aimerais m'attaquer à un modèle très simple au niveau de la forme, sauf qu'il a des rayures, et je ne comprend pas du tout comment gérer ça avec une machine à tricoter. Je suis certaine que ça se fait très bien (c'est même sans doute bête comme choux), mais je ne trouve rien qui m'aide à comprendre comment faire suivre le fil non tricoté sur la lisière, comme on fait à la main.
Quelqu'un saurait éclairer ma lanterne ??

Margueritte (il y a 8 ans, 1 mois)

Bonjour, vous n'avez pas eu de réponse ?
Alors je peux peut-être vous aider bien que je n'ai pas tricoté à la machine depuis bien longtemps. Il me semble que si vous faites des cônes de différentes couleurs, vous pouvez les changer en début de rang en croisant les fils à la lisière,comme on le fait à la main. Je ne sais pas si je suis claire ...

Ma Vieille (il y a 8 ans, 1 mois)

Eh non, pas de réponse, apparemment i n'y a pas beaucoup de tricoteuses machines par ici. Du coup merci pour votre aide !
J'imaginais bien un truc comme ça. Après, je conçois encore mal comment ça va se passer en pratique et surtout comment changer de fil sans tout désenfiler. Je suis sans machine pour quelques jours, mais dès que j'y reviens, je fais des essais.
Merci encore !

Margueritte (il y a 7 ans, 11 mois)

Bonjour,
Avez-vous trouvé la technique qui vous convient ?
Sinon j'ai retrouvé la notice de ma machine et je peux peut-être vous envoyer par mail comment faire.
Cdt

Ma Vieille (il y a 7 ans, 8 mois)