Salut !
Pour la lingerie, je ne peux pas te faire de retour : le seul sous vêtement que j'ai, c'est un haut de maillot de bain triangle crochetté par ma grand-mère que je n'ai quasiment pas porté.
Par contre, j'ai pas mal de chaussettes, que je porte d'automne au printemps et qui sauvent mes pieds par température négative. Côté chaussures, il faut qu'elles soient légèrement plus larges que pour les chaussettes standard : généralement, soit je les essaie avec, soit je les prends en cuir souples et une fois détendues je les porte avec les chaussettes en laine. Je les lave en machine sans sèche linge. Je tricote beaucoup de fabel de drops, elle tient bien. J'en ai fait en malabrigo sock : elles ont tenues moins longtemps, les couleurs ont pâlies.
En espérant que ça t'aide !
Bonjour à tous/toutes !
Bon je ne suis pas une tricoteuse pro (loin de là, j'ai un chale et un bonnet à mon actif... c'est pas ouf!)
En trainant sur ravelry j'ai vu des modèles de sous-vetement en tricot (je suppose plutôt de fil coton que laine) - soutien-gorge triangles, brassières, culottes, shorts, leggings...
Je me pose des questions en terme de confort, d'utilité et de durabilité... est ce que certaines/certains ont tenté ? Un tricot a t'il suffisamment de tenue et d'élasticité pour garder sur le long terme le seyant du premier jour (et de la première photo?)
Je pense que j'ai plus de chance d'avoir des retours pour les chaussettes. Pour celles qui en ont fait, est ce que vos chaussettes tricotées peuvent vraiment faire office de chaussettes de tous les jours?