Tricochouette

Discussions

Les projets boulets (les loooooooooongs projets): parlons-en

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Tasticottine (il y a 14 ans, 5 mois)

Je voulais donc savoir quel avait été le projet le plus long et le plus consommateur de laine que vous ayez fait.
Je suis débutante, donc mon seul projet boulet jusqu'ici a été un pull Phildar au point mousse tricoté en aiguilles 6 que j'ai mis 2 mois (en tricotant tous les jours et uniquement ça) à terminer. Ca m'aura pris 9 pelotes de 50g environ.
Actuellement, je fais une couverture pour mon bébé et si mes prévisions sont justes, j'aurais mis 5 mois à le faire en tricotant régulièrement. Pour l'heure, j'ai acheté 14 pelotes de 50g de Partner 6 à Phildar (que je tricote en 4,5) mais quelque chose me dit que ça ne va pas suffire...

Bref, les projets boulets, z'êtes adeptes ou pas du tout?

Eolune (il y a 14 ans, 5 mois)

Le projet boulet ?
Un gilet tout simple en jersey ---> http://22rue.canalblog.com/archives/2009/01/26/12229697.html mais qui m'a demandé beaucoup de réflexions et de bidouilles du coup c'était pénible. Il est quasi fini, il ne reste que l'encolure à remonter...mais j'ai tellement la flemme que je vais aller acheter un biais joli et le poser tout autour. Ça fait 1 an qu'il est 'en-cours'....
Il doit faire partie des projets le plus consommateur de laine (4 écheveaux de 100g je crois).

Nanalye (il y a 14 ans, 5 mois)

Mon projet boulet actuel... http://www.ravelry.com/projects/nanalye/gilet-au-carre--450-t5-534 pour celles qui sont sur Ravelry.

Il s'agit de ronds à crocheter et à coudre ensuite. Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à me motiver. Il était prévu pour un mariage, il est commencé depuis Mai 2007 !!! Mais je le finirai un jour c sûr ! (je suis même pas sûre d'avoir assez de laine et elle n'est plus vendue...)

anouchka (il y a 14 ans, 5 mois)

Je suis la reine des "projets boulets" : j'adore commencer des tricots (ah le p'tit frisson quand on a fait quelques rang et qu'on se rend compte que le point est bien beau...) mais je mets du temps à les finir... Vous verrez prochainement un "gilet boulet" vert, que ma mère a gentiment accepté de me finir : un an et demi que le col (250 mailles de côtes 1/1 sur 20 cm aig. 3) trainait... Mon gilet Phildar en 2.5 est également commencé depuis un an et demi (j'ai fait une manche, un devant et 1/3 du dos...) et je crains de ne pas avoir assez de coton.
J'ai aussi les "boulets saisonniers" : ce sont les tricots commencés que j'abandonne pendant une saison, du genre ceux en laine en été, ceux en coton en hiver, je les reprends dès que les températures sont plus adaptées.
Le dernier pull que j'ai tricoté - en attente de montage... - m'a aussi appris que maintenant que j'ai "goûté" aux joies des points texturés (dentelle, trous trous, torsades etc.), le simple jersey ou le point mousse avaient des allures de boulets, j'éviterai, dorénavant.
Il faut aussi dire, à ma décharge, que je tricote lentement, plusieurs mois ou plus d'un an pour un "gros" projet, c'est assez fréquent !!!

Eolune (il y a 14 ans, 3 mois)

Je viens de terminer un projet, pourtant hyper simple, mais super boulet : je déclare over le gilet Faustine que j'ai mis....1 an et 3 mois à tricoter !!!! Yes !!!

Tasticottine (il y a 14 ans, 3 mois)

Tu établis un record dis donc Eolune! :D
Aujourd'hui, je suis hyper contente. J'ai rabattu les mailles de mon long projet d'été/automne. La partie tricotée de la couverture de ma coquelicote est enfin terminée!!!!!!
3 mois et demi de tricot.
17 pelotes, soit 1km et 122 m de fil (!)
et j'obtiens une couverture de 80 cm de large sur 120cm de long.
Jouasse je suis.

Eolune (il y a 14 ans, 3 mois)

Clap clap Tasticottine !

Tasticottine (il y a 14 ans, 3 mois)

:D (dommage qu'il n'y ait pas de smiley qui salue :))

La Noueuse d'aiguillette (il y a 14 ans, 3 mois)

Pour moi ça a été un pull à rayures. Le point était du jersey tout bête, mais le fil était désagréable à tricoter, au début je coupais tous les fils (je ne les ai jamais rentrés d'ailleurs) et j'ai finalement traîné la patte pendant 6 longs mois. Du coup je l'ai très peu porté parce que je ne pouvais pas le voir en peinture.