Tricochouette

Discussions

Les projets boulets (les loooooooooongs projets): parlons-en

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Tasticottine (il y a 14 ans, 5 mois)

Je voulais donc savoir quel avait été le projet le plus long et le plus consommateur de laine que vous ayez fait.
Je suis débutante, donc mon seul projet boulet jusqu'ici a été un pull Phildar au point mousse tricoté en aiguilles 6 que j'ai mis 2 mois (en tricotant tous les jours et uniquement ça) à terminer. Ca m'aura pris 9 pelotes de 50g environ.
Actuellement, je fais une couverture pour mon bébé et si mes prévisions sont justes, j'aurais mis 5 mois à le faire en tricotant régulièrement. Pour l'heure, j'ai acheté 14 pelotes de 50g de Partner 6 à Phildar (que je tricote en 4,5) mais quelque chose me dit que ça ne va pas suffire...

Bref, les projets boulets, z'êtes adeptes ou pas du tout?

Eolune (il y a 14 ans, 5 mois)

Le projet boulet ?
Un gilet tout simple en jersey ---> http://22rue.canalblog.com/archives/2009/01/26/12229697.html mais qui m'a demandé beaucoup de réflexions et de bidouilles du coup c'était pénible. Il est quasi fini, il ne reste que l'encolure à remonter...mais j'ai tellement la flemme que je vais aller acheter un biais joli et le poser tout autour. Ça fait 1 an qu'il est 'en-cours'....
Il doit faire partie des projets le plus consommateur de laine (4 écheveaux de 100g je crois).

Nanalye (il y a 14 ans, 5 mois)

Mon projet boulet actuel... http://www.ravelry.com/projects/nanalye/gilet-au-carre--450-t5-534 pour celles qui sont sur Ravelry.

Il s'agit de ronds à crocheter et à coudre ensuite. Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à me motiver. Il était prévu pour un mariage, il est commencé depuis Mai 2007 !!! Mais je le finirai un jour c sûr ! (je suis même pas sûre d'avoir assez de laine et elle n'est plus vendue...)

anouchka (il y a 14 ans, 5 mois)