est-ce que sur le même rang tu dois changer de point ?
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/36.jpg)
Tricochouette
Discussions
les nerfs en pelotes!
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
ptitgaelle (il y a 13 ans)
-
-
Lirbis (il y a 13 ans)
-
Au début, il m'arrivait la même chose !!
je me suis rendue compte que je tricotais la première maille deux fois sans m'en rendre compte. Sinon c'est peut-être ta laine qui se dédouble ? -
paillettes (il y a 13 ans)
-
je ne change pas de point en cours de rang. je ne change même pas de point tout court alors que je devrais faire un rang envers puis un rang endroit....mais ayant ce problème de maille en plus j'ai préférer tout faire en maille endroit!!
je me suis bien appliquée ce week et je pense qu'en effet je dois tricoter la ère maille deux fois. je vais donc également faire attention a ce que ma laine ne se dédouble pas. je vais bien finir pas y arriver....
merci pour votre aide -
ptitgaelle (il y a 13 ans)
-
allez courage !!!
-
Saki (il y a 13 ans)
-
Il est possible que tu places mal ton fil en début de rang : si tu tricotes en point endroit il faut bien que celui-ci passe derrière ton aiguille, et pas devant, sans quoi tu crées une nouvelle maille par accident.
Et au contraire quand tu tricotes un rang en point envers il faut que ton fil passe devant l'aiguille et non derrière. -
paillettes (il y a 12 ans, 12 mois)
-
merci pour votre aide. j'ai mis en pratique tous vos conseils et ça marche!!! j'ai déjà pas mal avancé et pas de nouvelles mailles en vue!! pourvu que ça continue comme ça!
commençons par le début.....
je suis novice dans le monde du tricot et je viens solliciter votre aide!
Je suis dans mon 5ème mois de grosesse et j'ai eu envie de me mettre au tricot pour faire un petit nid d'ange ( et surtout réaliser quelque chose avec mes mimines) à mon futur p'tit bout!
je sais monter mes mailles et faire les points envers et endroits, donc le basique....par contre j'ai un gros soucis : à chaque rang que je fais je me retrouve avec une, voir deux mailles en plus!!!! je pense que je ne fais pas comme il faut au départ avec la première maille ou alors à la fin...(??) j'ai beau tout défaire et recommencer je fais toujours la même erreur, mais je ne sais pas laquelle!!
est ce que l'une d'entre vous aurait une petite idée de ce que je fais mal et pourrait m'aiguiller!??lol