Je l'avait fait pour mon pull owsl car mentionné c'était un down-up, et à l'inverse je n'ai rien fait pour le pull Chuck car non mentionné et c'était un pull en top-down. Je ne vois pas de différence flagrante, le fait d'avoir changer d'aiguille sur le owsl fait qu'elles se tiennent peut-être un peu mieux.
Je pense que la façon dont on tricote joue, moi je tricote serré :)
Tricochouette
Discussions
Les côtes : on change d’aiguille ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Slania (il y a 10 ans)
-
-
Caillou (il y a 10 ans)
-
Moi j'ai tricoté un pull dernièrement et je n'ai pas changé d'aiguilles, si les indications ne le précisent pas ne change pas d'aiguilles.
-
evaline (il y a 10 ans)
-
Les côtes ont tendance à resserrer le tricot. Pour un pull, c'est pas obligé je pense (éventuellement pour les poignets).
C'est sûr que pour des chaussettes, c'est intéressant que les côtes serrent bien! -
Iseult (il y a 10 ans)
-
Pour info, la réponse d'Andi Satterlund (en personne !) : pas la peine de changer d'aiguilles, sauf si l'on tricote trop lâche, car (selon elle) il ne faut pas que la ceinture soit trop serrée. (je pense pour le confort).
Conclusion : j'essaierai avec les mêmes aiguilles, et si je veux plus serrer, je changerai ;)
Bonjour,
Je viens de commencer le cardigan Marion d'Andi Satterlund (<3!) et je me suis soudain demandé si je devais changer d'aiguilles pour les côtes...??
Je me souviens l'avoir fait pour des bonnets, effectivement ca tient mieux.
Pour les chaussettes, je ne l'ai jamais fait, parce que ce n'était pas dit dans les explications.
Pour une moufle "amoureux" faites récemment, je n'y ai pas pensé, et je le regrette parce que les côtes ne tiennent pas du tout le poignet.
Alors pour la bordure d'un cardigan? (Le bas et l'encolure)
Est-ce que ça dépend du type de vêtement tricoté, ou bien est-ce que cela dépend des écoles?
Merci :)