Je me suis fait offrir leur "Granny Folies" pour Noël dernier pour progresser en tricot et j'ai trouvé le principe intéressant: chaque mois sont arrivés en tout début de mois dans ma boîte aux lettres deux pelotes de laine, un livret avec les explications et les liens vers de vidéos You Tube pour les mener à bien: ça m'a permis d'essayer des techniques différentes sur de petits projets, de tricoter de petites pièces de temps en temps, etc.
En ce qui concerne le fil, j'ai eu un peu de mal au début à cause de son côté rustique mais après quelques carrés, j'ai apprivoisé sa texture et son rendu. Jel'aime bien, finalement, mais je ne m'en ferait pas forcément un snood. J'ai reçu des échantillons de leur mohair, et je me laisserai bien tenter à l'occasion.
Bien, tout cela me fait penser que j'ai tout un tas de carrés qui attendent d'être cousus ensemble...
Bonjour les tricoteuses !
Je partage avec vous cette boutique en ligne que je viens de découvrir : les bergers cathares. Je n'en ai jamais vu mention ni entendu parler sur les blogs, dans les podcasts ni ici. Il s'agit d'une marque de laine française produite à partir de moutons élevés dans une ferme en Ariège. Le site vends pas mal de vêtements tricotés, mai aussi des pelotes et des kits à tricoter. L'éthique a l'air vraiment sympa pour ce que j'en ai lu en explorant le site