Tricochouette

Discussions

le pull Odette de la poule

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Caillou (il y a 12 ans, 9 mois)

Voilà la bête: http://auremalou.canalblog.com/archives/2011/02/09/20342077.html

Alors, que je vous explique, j'ai craqué sur ce pull alors que je n'en mets jamais. Moi je voudrais un gilet, pas de problème je vais donc le modifier (à l'aise... au passage je ne tricote que depuis quelques mois, j'aime les défis!). Sauf que voilà, le pull se tricote en rond et non pas en aller-retour, donc ma question est "je fais quoi sur les rangs envers?". Parce que dans le modèle d'origine la poule elle dit "on tricote toutes les mailles comme elles se présentent, si maille endroit, on la tricote à l'endroit, si maille envers, on la tricote à l'envers". Donc dans mon cas je fais l'inverse?, quand on a une maille endroit je la tricote à l'envers et inversement?

Je suis claire? J'ai pas bien l'impression... Quelqu'un me comprend?

dodiepsi (il y a 12 ans, 9 mois)

Bonjour Marikyou! Je pense avoir compris ton problème!!
Tu vas faire des allers retours pour faire un gilet donc en fait tu vas faire "comme elle dit" car une maille endroit, quand tu tournes l'ouvrage, tu vas avoir envie de la tricoter à l'envers....
C'est moi qui suis pas trés claire là...
en fait, tricotes les mailles comme elles te viennent! tout simplement!

iule (il y a 12 ans, 9 mois)

Comme l'a dit dodiepsi, sur l'envers, tu tricotes les mailles comme elles se présentent, ça ne change rien de retourner le tricot.

Je ne sais pas si tu as vu mais elle avait pondu un autre modèle Odette, un gilet à manche longue :
http://auremalou.canalblog.com/archives/2012/02/15/23525671.html

Caillou (il y a 12 ans, 9 mois)

Merci, je vais le tenter.
Pour le gilet je l'avais vu, mais je préférais les torsades du pull et je ne voulais pas une encolure en V. Idée fixe, c'est mon nom!

iule (il y a 12 ans, 9 mois)

T'inquiètes, dès que tu as un souci sur un point particulier, n'hésite pas à revenir nous solliciter. Ce sera avec plaisir qu'on essaiera de t'aider ;)