Tricochouette

Discussions

le fameux grrrrrrrrrrrr

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Made by K (il y a 13 ans, 7 mois)

coucou
qui pourrait m'en parler ? car je débute en tricot
je sais monte mes mailles (déjà) faire le point mousse et le jersey (bah oui) et les diminutions ça va....
est il facile à faire et à combien revient il ?
et pour la laine en alpaga il se tricote en combien au niveau des aiguilles ?
on trouve le modèle ou ?
que de questions lol !!!
j'ai la chance d'habiter près de Nantes où il y a un magasin la droguerie
mais avant de me lancer je préfère avoir l'avis de "pros" !!!
merci de vos réponses

Ann (il y a 13 ans, 7 mois)

Bonjour, je viens de le finir il y a peu (et pas encore pris en photo...pfff). Je suis vraiment une débutante en tricot. Je me suis fait offrir un bouquin de la droguerie où il figurait et la laine aussi. Mais je sais qu'à la droguerie ils vendent pour 4-5€ la fiche de ce tricot, le bouquin avec plein d'autres modèles vaut 20€ je crois. Pour la laine, je l'ai prise à la droguerie, débutant aussi et ne sachant pas trop (et aussi disons car c'était un cadeau) et pour le mélange alpaga/plumette recommandé, j'en ai eu pour environs 40€! pas donné, donné...mais je pense vraiment qu'il y a moyen de le faire avec une autre laine moins chère... mais je laisse les pros te conseiller...;)

Eolune (il y a 13 ans, 7 mois)

A priori, si tu regardes la fiche sur Ravelry, certains changent la laine de La Droguerie (qui coute un bras) contre celle de chez Drops (Vivaldi pour Plumette et Alpaga pour...Alpaga), et dans ce cas tu devrais t'en sortir pour moins de 30€ fdp compris.
Après facile ou pas...je ne l'ai jamais tricoté mais il n'a pas l'air trop compliqué ;)

tutupointu (il y a 13 ans, 7 mois)

Je remplace l'alpaga plumette par le mélange de chez Drop design Alpaga/kid silk. C'est doux, mousseux et...bien moins cher !
Le grr est très facile : les rangs raccourcis font que ça monte très très vite.

Ann (il y a 13 ans, 7 mois)

j'avais oublié: Joline a proposé un tuto de tricot qui est en fait un GRR à manches longues...

Made by K (il y a 13 ans, 7 mois)

merci les filles je cours voir drop ...

Saki (il y a 13 ans, 7 mois)

Chez Drops l'alpaga tout simple m'a un peu déçue, en même temps vu son prix il est tout de même sympatoche, par contre je suis d'accord avec Tutupointu : le mélange baby alpaca/silk est un vrai régal, à un prix vraiment intéressant pour le coup.
Les laines de la droguerie me semblent toujours hors de prix décidément...

PrettyCrocodile (il y a 13 ans, 6 mois)

Et si on veut pas de fil à poipoils, est-ce qu'il suffit de prendre une laine basique qui se tricote avec les numéros d'aiguilles indiqués ?
Je voudrais faire ou le GRR ou le Bobi, mais je suis totalement réfractaire à tout ce qui est pelucheux.