Tricochouette

Discussions

Layette pour super debutante

Retour aux forums | Ajouter en favoris

cath287 (il y a 8 ans, 2 mois)

Salut, je commence tout juste à me mettre au tricot, j'ai seulement fait un bonnet en point mousse avec des côtes... et je voudrais bien faire un petit gilet pour un enfant à naître. Auriez-vous des idées de modèles gratuits, ultra facile et si en plus c'est plutôt rapide ça serait le top? J'ai bien essayé de chercher mais je n'arrive pas à me rendre compte de la difficulté...

nelipop (il y a 8 ans, 2 mois)

Le modèle de tricot classique pour débutant, c'est la brassière au point mousse en rangs raccourcis. Il y a l'embarras du choix en modèles gratuits sur le web, et cerise sur le gâteau c'est un modèle pratique à l'usage grâce à la souplesse et à l'élasticité du point mousse

soffie (il y a 8 ans, 2 mois)

C'est vrai que c'est un modèle top à enfiler aux bébés (il y a très peu de couture, donc ça s'étire bien). J'en avais fait une dans une laine avec plusieurs tons de bleu que je trouvais très jolie. Il faut juste comprendre le principe des rangs raccourcis et aussi que c'est un modèle qui se tricote "verticalement".

cath287 (il y a 8 ans, 2 mois)

Ah ben merci. Quand je voyais rang raccourci ça me paraissait justement compliqué... je vais regarder après ça.

Gogopili (il y a 8 ans, 2 mois)
TheMinimalista (il y a 8 ans, 2 mois)

J'avais entre autres débuté par un modèle gratuit de débardeur édité par Phildar, que je n'ai publié. Il est très simple et se tricote tout au point mousse.
Je l'ai retrouvé sur ce blog : http://happy-inspirations.com/petit-debardeur-tricot-corail/ et peux t'envoyer le patron en .pdf si tu veux.