Tricochouette

Discussions

Lavage et entretien de vos laines

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Ferraseti (il y a 10 ans, 8 mois)

Salut !

Je voulais savoir comment vous lavez vos réalisations...
Pour les lavages à la main, avez vous déjà utilisé les shampoings pour laine sans rinçage comme les marques Eucalan ou Soak Wash ?

Ferraseti (il y a 10 ans, 8 mois)

J'ai envie de tester l'Eucalan. J'en ai trouvé sur Rascol. Par contre pas moyen de trouver un vendeur pour le Soak Wash qui livrerait vers la France...

Slania (il y a 10 ans, 7 mois)

Du coup même les laines marqué "handwash" vous les lavez en machine en programme laine?

Lili The banyan tree (il y a 10 ans, 7 mois)

Je suis presque sure qu'ils vendent du soak wash chez lil weasel (pour les parisiennes...)

La Noueuse d'aiguillette (il y a 10 ans, 7 mois)

Je lave mes tricots avec une lessive pour laine basique à 0° et mouvements du tambours presque réduits au minimum; Mais j'ai une machine avec un brevet Woolmark, donc étudiée, vraisemblablement, pour laver de la laine sans problème. Résultat, je lave tout comme ça et c'est nickel.

lasoff (il y a 10 ans, 7 mois)

Je suis de la vielle école, alors les pulls en laine: lavage à la main à température douce (ma grand-mère disait : "Tu trempes le coude, si c'est froid, non, si c'est chaud, non!") et séchage à plat sur un drap de bain, en mettant en forme comme au blocage.
Je ne bloque jamais mais je lave comme ça !!! A mon avis, la lessive utilisée n'a que peu d'importance.
C'est contraignant, c'est vrai, mais ...
On prend tellement de temps et de plaisir à tricoter ... on peut prendre un peu de temps aussi à entretenir.
Je n'ai jamais testé le programme laine à 0° de ma machine, je vais peut-être essayer du coup :-), et ...avec un vieux pull !

emyd03 (il y a 10 ans, 7 mois)

Tu trouveras du Soak sur ce site:

http://www.loisivethe.com/shop/fr/5-laine