J'ai envie de tester l'Eucalan. J'en ai trouvé sur Rascol. Par contre pas moyen de trouver un vendeur pour le Soak Wash qui livrerait vers la France...
Tricochouette
Discussions
Lavage et entretien de vos laines
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Ferraseti (il y a 10 ans, 8 mois)
-
-
Slania (il y a 10 ans, 7 mois)
-
Du coup même les laines marqué "handwash" vous les lavez en machine en programme laine?
-
Lili The banyan tree (il y a 10 ans, 7 mois)
-
Je suis presque sure qu'ils vendent du soak wash chez lil weasel (pour les parisiennes...)
-
La Noueuse d'aiguillette (il y a 10 ans, 7 mois)
-
Je lave mes tricots avec une lessive pour laine basique à 0° et mouvements du tambours presque réduits au minimum; Mais j'ai une machine avec un brevet Woolmark, donc étudiée, vraisemblablement, pour laver de la laine sans problème. Résultat, je lave tout comme ça et c'est nickel.
-
lasoff (il y a 10 ans, 7 mois)
-
Je suis de la vielle école, alors les pulls en laine: lavage à la main à température douce (ma grand-mère disait : "Tu trempes le coude, si c'est froid, non, si c'est chaud, non!") et séchage à plat sur un drap de bain, en mettant en forme comme au blocage.
Je ne bloque jamais mais je lave comme ça !!! A mon avis, la lessive utilisée n'a que peu d'importance.
C'est contraignant, c'est vrai, mais ...
On prend tellement de temps et de plaisir à tricoter ... on peut prendre un peu de temps aussi à entretenir.
Je n'ai jamais testé le programme laine à 0° de ma machine, je vais peut-être essayer du coup :-), et ...avec un vieux pull ! -
emyd03 (il y a 10 ans, 7 mois)
-
Tu trouveras du Soak sur ce site:
Salut !
Je voulais savoir comment vous lavez vos réalisations...
Pour les lavages à la main, avez vous déjà utilisé les shampoings pour laine sans rinçage comme les marques Eucalan ou Soak Wash ?