Tricochouette

Discussions

Laine toute douce / qui gratte

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Frederique (il y a 13 ans, 2 mois)

Pour faire suite à une discussion d'hier lors de la rencontre T&N Rhône-Alpes, quelles sont les laines à éviter pour une écharpe car "qui grattent" et au contraire les laines "toutes douces" qui conviennent parfaitement pour être portées directement sur la peau ? Lorsqu'on achète via internet c’est un paramètre difficile à appréhender, alors merci d'avance pour vos conseils :)

Eolune (il y a 13 ans, 2 mois)

Que j'ai testées (uniquement des laines naturelles) :

Gratte +++ :
- Lopi

Gratte + (sèche) :
- Noro Kureyon
- Kauni

Douce +
- Cascade 220/Eco+/Magnum
- Peace Fleece Worsted

Douce ++ :
- Drops (Alpaca, Nepal)
- Lamb's Pride Worsted

Douce +++ :
- Malabrigo (lace/worsted/sock, même compo, différentes épaisseurs)

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Eolune. Vous m'avez tellement donné envie hier de me lancer dans la dentelle, je viens de commander de la Malabrigo lace : http://www.laine-et-tricot.com/p-105-malabrigo-lace-unie.aspx en colori Holly hock pour tenter ce tour de cou :http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=127&d_id=28&lang=fr
J'ai hâte de commencer, j'espère que je n'ai pas été trop ambitieuse pour une première !

Marie Fo (il y a 13 ans, 2 mois)

pour l’instant, la plus douce que j’aie testée c’est l’Aran d’Artesano (sur Laine et Tricot). Tu peux te guider avec la composition de la laine (s’il y a de l’alpaga dedans, il y a de bonne chances pour qu’elle soit bien douce !).

@ Eolune : ça y est, j’ai fini mon gilet en Lopi qui gratte ! mais avec le mélange que j’ai choisi pour les manches, ça va... et j’adore la couleur ! ^^

Eolune (il y a 13 ans, 2 mois)

Tu m'étonnes, la couleur est trop belle avec ces petites pointes de couleurs parsemées... et je sais pas mais on aurait dit que la tienne était plus douce... :-/

Oh, Marie Fo, montre nous vite une photo porté, moi aussi j'ai adoré la couleur :)

@Eolune : je n’ai pas vu ton gilet pour de vrai, donc je ne peux pas comparer, mais une laine qui gratte un petit peu, ça ne me dérange pas... et c’est vrai que la Lopi que j’ai prise est largement supportable
@Frédérique : ben écoute, j’aimerais bien que le soleil pointe le bout de son nez, parce que pour l’instant, la luminosité est bof bof... patience ! ^^

Boutsdefil (il y a 13 ans, 2 mois)

Coucou il y a aussi les Uncommon particulièrement la Lush et la Silky et la Posh et aussi la madelinetosh pashmina et lace ;-)