J'avais lu "mettre son tricot au congélo 2/3 jours" (dans un sac hermétique)....non testé encore (pas de place au congélo)
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/36.jpg)
Tricochouette
Discussions
Laine qui gratte...
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Eolune (il y a 13 ans, 3 mois)
-
-
weriem (il y a 13 ans, 3 mois)
-
Qui veut bien essayer?? :p
-
-
Moi dès que j'ai de la place :D
-
léna (il y a 13 ans, 3 mois)
-
j'essaie demain, promis! ma 1ere écharpe, jolie mais pleine d'erreurs, avec une laine à fils qui dépassent, parait tellement douce, mais gratte affreusement...et mon congélo est désespérement vide, donc, demain, avant ma viréechez P****d, je mets mon écharpe dedans!!
-
Amandine (il y a 13 ans, 3 mois)
-
tiens, j'avais en tête que le lainage au congélo, c'était plutôt pour éviter les peluches... c'est peut-être une astuce à double effet kiss cool ;-)
-
Anneniva (il y a 13 ans, 3 mois)
-
Pour la laine Lopi, une copine (qui est allée en Islande cet été) me disait passer à l'intérieur de son gilet une brosse pour légérement feutrer l'intérieur...
-
-
tricot dans le congélo, gratte à la trappe? verdict dans qqs jours!
-
Nanalye (il y a 13 ans, 3 mois)
-
Il me semblait aussi que le congélateur ct pour éviter de perdre les poils des fils genre angora !!! Hâte de voir votre résultat alors !
-
Chrysopale (il y a 13 ans, 3 mois)
-
(Amandine, j'adore l'idée du double effet kiss cool).
En effet, le coup du congélo, on me l'avait conseillé pour éviter des peluches sur un pull angora (effet peu concluant sur mon pull alors que celui de ma cousine ayant subi le même traitement a été impec)
J'attends de voir les réactions (si ça peut aider ma cousine, sa fille refuse certains pulls parce qu'ils grattent... et d'autres parce qu'ils sont trop doux... cherchez pas)
-
Eliowyn (il y a 13 ans, 3 mois)
-
Marrant le coup du congélo!
je n'y aurais pas pensé! ça doit être bizarre de récupérer son tricot tout congelé....
Tu nous raconteras Lena hein! -
Eliowyn (il y a 13 ans, 3 mois)
-
Alors après fouilles sur le net, je trouve des variantes à la méthode "congel" ... certaines disent qu'il faut le mettre dans un sac en papier, d'autres en plastique! et on le met 2 ou 3 jours au congel, avant de le porter, ou qqs heures avant de le laver pour d'autres versions!!
Autres "astuces" dégotées :
1/ laisser tremper une nuit dans de l’assouplissant avant de le laver normalement
2/ laver le pull normalement et le rincer avec de l'après-shampooing!Bon faut mettre tout ça au banc d'essai hein!
Zut j'ai rien qui pique pour l'instant! XD -
weriem (il y a 13 ans, 3 mois)
-
Je me demande vraiment comment le froid peut changer la texture de la laine... j'aurai plus facilement pensé à un truc chimique genre assouplissant!! Hâte de voir la réponse de Léna!
-
Chrysopale (il y a 13 ans, 3 mois)
-
Aucune idée. Par contre, le pull angora est froid, mais pas glacé lorsqu'on le récupère, on peut même l'enfiler tout de suite (euh, bien sûr, faut le mettre dans un sac au congélo hein, normal)
-
-
1 semaine et 2 jours plus tard....je viens de sortir mon écharpe qui grattait du congélo. Résultat: elle n'est pas froide, toujours bien chaude........et gratte toujours autant! donc on peut éliminer l'astuce congélo de la liste!
-
-
Mince...merci Léna pour le crashtest ! :)
Bonsoir!
Suite à ce que disait Eolune sur son dernier gilet (trop beau, mais qui gratte, donc!) je me demandais : est-ce que certaines connaissent des astuces pour adoucir une laine qui gratte?
Y a rien à faire?
Il doit bien exister 1 ou 2 trucs de grand-mère pour lutter non??