J'ai trouvé ça : http://elevenstitches.typepad.com/eleven_stitches/2008/10/matching-sleeves.html (c'est vraiment se compliquer la vie, mais le résultat est bluffant)
Mais si c'est un gilet sans manches tricoté d'une seule pièce...pourquoi ne pas partir de l'encolure en raglan, tricoter d'une traite jusqu'aux emmanchures, et là tu sautes tes mailles pour faire les emmanchures, et tu continues tout droit pour le bas...comme ça tu n'as pas de soucis de "raccords"....?
Quelqu'une pourrait-elle m'expliquer comment on fait pour avoir un tricot dont toutes les pièces commencent par la même couleur ? J'ai démarré un gilet sans manche. Je voulais le tricoter d'une pièce et n'avoir que les épaules à coudre mais j'aurais eu des changements de couleurs au niveau de la poitrine ou du milieu du dos. J'ai donc démarré un devant mais les changements de couleurs étant si longs et fondus, le deuxième devant débutera avec d'autres couleurs, le dos également. Et je ne compte pas acheter 6 pelotes pour démarrer identiquement, il y aurait trop de perte. De plus, le dos étant deux fois plus large que le devant, les changements de teintes y seront verticalement deux fois plus rapides. Toutes les photos sur le net de pulls ou gilets réalisés dans cette laine sont identiques, du moins similaires au niveau des couleurs, devant et derrière...je n'ai pas réussi à trouver des explications sur la démarche à suivre. Help... merci beaucoup.