Tricochouette

Discussions

Laine en petites quantités pour jacquard ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Oriannette (il y a 12 ans, 4 mois)

En ce moment, j'ai super envie de m'essayer au jacquard. Et je suis tombée en amouuuuuur devant les modèles de Kates Davies, en particulier celui-ci : http://katedaviesdesigns.com/designs/sheep-heid/
Mais voilà : déjà, la laine pour laquelle ce modèle a été fait coûte 8€ la pelote (ce que je n'appelle PAS une broutille), mais en plus, même en utilisant une autre laine équivalente il faut neuf (NEUF !) coloris ! Pour un bérêt qui, au final, ne nécessite que 190 yards de laine. Ahem... (ben, j'ai compté, on peut réduire à 6 coloris, mais c'est déjà dommage)
Mais voilà, le jacquard, c'est comme ça ! Plus il y a de teintes différentes et plus c'est beau, mais donc on a besoin de toutes petites quantités de laine. Alors comment vous faites ? Est-ce que vous avez des adresses pour acheter moins de 50g de laine ? Ou est-ce qu'il y aurait des filles intéressées par ce modèle aussi, qui auraient envie de faire une commande groupée de laine qu'on diviserait ensuite ?

papelhilo (il y a 12 ans, 4 mois)

pour ma part j'avoue que je fais avec des restes ou alors je vais voir dans les stocks familiaux (et tant pis si les qualités sont légèrement différentes)

Oriannette (il y a 12 ans, 4 mois)

Mais oui mais justement, c'est parce que je n'ai pas de restes (je viens d'enménager à l'étranger) et que je n'ai pas accès aux stocks familiaux que je me pose la question...

Mon Souk (il y a 12 ans, 4 mois)

Dans certains magasins - comme La droguerie - on vend la laine au poids, ce qui est pratique pour le jacquard. Sinon, guette sur e-bay ou au bon coin des personnes qui déstockent des restes.