Tricochouette

Discussions

laine coloris épuisé.

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Margueritte (il y a 2 ans)

Bonsoir,

il me semble avoir vu passer une discussion où était mentionné  un site qui proposait des pelotes de laine restant aux unes et aux autres. 

Je ne la retrouve pas et  bien sûr, je n'ai pas noté   Vous pouvez m'aider ? Merci !

Margueritte (il y a 2 ans)

J'aurais peut-être dû mettre ça dans le groupe "brocante" ?

Grenadine C (il y a 2 ans)

Je ne connais pas un tel site, mais sur Ravelry, la page consacrée à une laine permet de voir qui en a en stock, et qui veut revendre ses pelotes. On peut aussi envoyer un message à quelqu'un qui ne le propose pas au cas où, ça peut marcher ! Il y a quelques mois, j'ai envoyé comme ça une pelote de Drops lace (une qualité arrêtée) à une fille en Irlande qui me l'a demandée, je ne savais pas quoi en faire, la couleur ne me plaisait plus, et elle était ravie 😉

Elaine (il y a 2 ans)

Il y a le vide atelier où on trouve du fil (et des tissus) d'occasion, ou bien la recherche dans Ravelry,

yarns --> in stashes --> trade or sell, +sélection des filtres (j'utilise notamment pays).

Edit: Grenadine a été plus rapide, je n'avais pas vu la réponse avant de poster minuitamment ;)

Margueritte (il y a 2 ans)

Merci, je vais aller voir ça et merci pour les explications, j'avoue que sur ravekry, je m'y  perds un peu, il y a tant de possibilités...

MayaLBF (il y a 2 ans)

Je recommande Ravelry (il faut aller sur le fil que tu recherches, puis consulter les stocks, il m’arrive même de contacter des personnes qui à l’origine ne sont pas vendeuses mais acceptent de destocker)

6zo (il y a 2 ans)

S'agirait-il de ebay.fr/str/laine magique ?

Je ne suis pas très bavarde mais essaie de garder une bonne mémoire et ce n'est pas moi qu'il faut remercier une autre internaute Missoumlaut

Margueritte (il y a 2 ans)

Merci à toutes même si je n'ai pas trouvé mon bonheur car il m'en faut trop. 

Grenadine C (il y a 2 ans)

De quel fil s'agit-il ? On ne sait jamais, peut-être que l'une d'entre nous a ce qu'il te faut !

Margueritte (il y a 2 ans)

Merci Grenadine, il m'aurait fallu 4 pelotes de phildar partner 3.5 mûre pour utiliser l'orpheline de mon stock qui attendra un autre projet !

 

mulderbuz (il y a 2 ans)

Tu peux aussi chercher sur Le Bon Coin, j'ai déjà trouvé une pelote qui me manquait pour finir un pull et qui n'existait plus chez le fabricant.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2285958540.htm

Margueritte (il y a 2 ans)

Merci, c'est aussi une bonne idée.

aee_da (il y a 2 ans)

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il y ait ce que tu recherches ici, mais voici un site de revente de pelotes (ça pourra servir à d'autres) : https://maille-space.fr/annonces-categories/destash/

Tu peux aussi y lancer un SOS. Sait-on jamais...  https://maille-space.fr/annonces-categories/sos/

Margueritte (il y a 2 ans)

Merci ! Tout ça me donne aussi des idées pour vider un peu mon stock !