Bonjour
Je ne connaissais pas alors je suis allée voir sur google et j'ai visionné une vidéo...je ne vois pas l'intérêt ...pourquoi se compliquer la vie avec un gros fil en guise d'aiguille alors qu'on fait la même chose avec deux aiguilles en tricotant...ça doit ralentir le travail...là, y a que quelques mailles mais pour une grande largeur j'imagine mal cette technique...mais bon, y a peut être d'autres possibilités que je n'ai pas vues... à voir...merci de m'avoir fait découvrir en tous cas!
Tricochouette
Discussions
knooking
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Cocochoco (il y a 9 ans, 10 mois)
-
-
gj (il y a 9 ans, 10 mois)
-
Bonjour,
Merci pour cette belle découverte ! En visionnant une vidéo j'ai d'abord cru que c'était comme le crochet tunisien mais en fait non : c'est bel et bien des points de tricot fait avec un crochet.
Je connais un adepte du crochet qui boude ses aiguilles à tricoter mais regrette la souplesse des points fait en tricot. Voilà une technique qui l'intéressera sûrement ! -
Althea (il y a 9 ans, 10 mois)
-
Bonjour,
je suppose que l'intéret, c'est de pouvoir facilement mélanger crochet et tricot ( comme ici : http://cahincaha.over-blog.com/article-knooking-123029070.html) - comme @cocochoco, je n'en vois pas l'intérêt pour faire du jersey simple. Encore faut-il investir dans ces crochets spéciaux avant ! -
Cocochoco (il y a 9 ans, 10 mois)
-
Ah oui! Là je comprends mieux l'intérêt! Merci pour le lien Althéa!
bonjour les filles quel un connais cette nouvelle technique?