Tricochouette

Discussions

Knitpro : comment réparer un cable cassé ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Léala (il y a 9 ans, 1 mois)

Bonjour,

Au moment de commencer un nouveau projet, l'un de mes cables knit pro s'est cassé. L'un des côtés est sorti de son embout en acier... :(
J'ai essayé la colle forte mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une ou l'un d'entre vous ? Si vous avez des astuces pour une réparation-minute, je suis très intéressée :)

Bonne fin d'année :)

MAEtc (il y a 9 ans, 1 mois)

Mince... Cela m'est déjà arrivé et malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution. Au final, je ne suis pas satisfaite de mon kit Knit Pro : outre des câbles cassés, j'ai également eu droit aux aiguilles ébréchées... Depuis quelques mois, je tricote avec un kit Hiya Hiya, certes elles sont plus chères, mais bien plus confortables pour tricoter en rond ou en magic loop.

mahault (il y a 9 ans, 1 mois)

@mademoiselle_bli : tout pareil ! Mon kit Knitpro,a eu, en quelque sorte, une date de péremption : trois ans après mon achat, les aiguilles ont commencé à casser, les câbles à lâcher, etc. Du coup, quand je me suis mariée, je me suis offert des HiyaHiya, rien à voir, je les adore.

Juste pour signaler qu'une copine, qui tricote en KP métal, n'a pas eu de problème du tout avec son kit ; j'avais le Symphonie et il semble qu'il soit fragile.

MAEtc (il y a 9 ans, 1 mois)

@mahaut j'ai oublié de mentionner qu'il s'agissait du kit Symphonie. De même, autour de moi, celles qui tricotent avec des KP métal ne s'en plaignent pas !

Saki (il y a 9 ans, 1 mois)

J'ai le symphonie, après 4 ans pas de souci avec les aiguilles à partir de 4 mm, en dessous j'en ai cassé plusieurs donc désormais j'achète du métal pour les aiguilles les plus fines et tout baigne.
J'ai eu une fois un souci avec l'attache d'une aiguille peu de temps après achat, je l'ai signalé à la boutique qui m'en a envoyé une nouvelle sans discuter (achat chez "laine et tricot")

Je reste contente du rapport qualité/prix. J'aimerais bien qu'on m'offre les HiyaHiya évidemment, mais j'utilise mes knit pro avec plaisir.

Rosemary (il y a 9 ans, 1 mois)

J'ai eu le même problème avec le cable qui est sorti de son embout : je pensais le recoller comme toi @Léala mais visiblement, ce n'est pas la solution.
Je ne vois pas d'autre solution que de racheter un câble. En tout cas, c'est ce que je vais faire, en attendant de m'offrir des Hiya Hiya (un jour, quand j'aurai des sous !) Je ne trouve pas les aiguilles Knit pro très confortables à la longue : le fil accroche au niveau de la jointure avec l'aiguille, le câble n'est pas souple du tout, et pour le magic loop, ces aiguilles ne sont pas au top.
Bref, elles sont idéales pour débuter le tricot et s'assurer que c'est une passion durable.

Léala (il y a 8 ans, 9 mois)

Merci pour tous vos retours. J'ai le kit avec les aiguilles en métal donc aucun problème d'aiguilles cassées mais cela fait deux fois que des câbles lâchent...
J'ai finalement retenté avec de la super-glue super forte+++ et en attendant plus longtemps, ça a pris :) Pour le moment ça tient (je touche du bois). @Rosemary tu as pu réparer le tien ?