Tricochouette

Discussions

Kit de blocage

Retour aux forums | Ajouter en favoris

hannival (il y a 12 ans, 6 mois)

Bonjour,
je viens de finir un tricot et cette fois-ci, j'ai décidé de faire les choses bien comme il faut et de bloquer l'ouvrage. J'ai passé au moins 2 heures à planter des clous dans une planche , à passer un fil le long de tous les cotés afin de tirer les pièces. Mais franchement, c'est trop long. Comment faites vous? avez vous acheter un kit de blocage?
Combien de temps y passer vous?

Eolune (il y a 12 ans, 6 mois)

Je prends le tapis de mon salon que je recouvre de tapis mousse (gym), les épingles que j'utilise pour ma couture, mon mètre, une équerre...et roule ma poule :)
Si c'est un châle triangulaire, j'épingle le centre du grand côté et les 3 pointes, puis je fais les "pointes" intermédiaires sur les deux côtés, en essayant d'être bien symétrique. Ca me prend un p'tit quart d'heure grand max.

Saki (il y a 12 ans, 6 mois)

Ça dépend vraiment du modèle, parfois des épingles me suffisent amplement et d'autres fois je sors mon kit de blocage acheté sur Etsy dans cette boutique : http://www.etsy.com/shop/mimisneedlebasket?ref=seller_info

Caillou (il y a 12 ans, 6 mois)

J'utilise la même solution qu'Eolune, j'ai acheté un tapis en mousse pour enfants, genre puzzle (dalles qui s'emboitent) et j'épingle mon tricot en vérifiant que j'ai bien les mêmes dimensions de chaque côté. Pas de kit de blocage, çà me semble très pratique pour les châles triangulaires mais pour tous le reste je préfère les épingles.
Pour plus d'infos tu peux aller jeter un coup d’œil ici: http://intheloop.fr/tutoriels/le-blocage/

Merci pour les infos, je pense que je vais déjà investir dans un tapis mousse. Ce sera déjà plus facile que la planche de bois et les clous, et je risquerais moins de ma taper sur le pouce avec le marteau!
On verra par la suite le kit de blocage: comme je ne fais pas de châles, j'en ai peut être pas vraiment besoin.

Cocochoco (il y a 12 ans, 6 mois)

Les filles, une question idiote: Ca sert a quoi de bloquer les ouvrages?? Qu est ce qu il faut bloquer? Quand on lave l ouvrage il faut le refaire?
Je suis en train de faire des Granny pour faite une veste, faut que je les bloque?

D'après ce que j'ai compris, ça permet de faire mieux ressortir les motifs, de régulariser les mailles. C'est la première fois que je le faisait pour les pièces d'une veste, et c'est vrai que ça rend mieux. je crois que pour l'acrylique, ça sert à rien
Apparemment, il faut bloquer à chaque fois qu'on lave, en tout cas pour les tricots dentelles genre les châles.
J'espère ne pas t'avoir dit des bêtises!

Cocochoco (il y a 12 ans, 6 mois)

Merci pour ta réponse! Je ne crois pas que Ca soit utile alors pour mes encours... Je n ai pas de laine pure...