Tricochouette

Discussions

kit aiguilles circulaires

Retour aux forums | Ajouter en favoris

mathilde (il y a 14 ans, 4 mois)

Bonjour les tricoteuses!
Je rejoins votre groupe car j'ai besoin de conseils avisés : j'aimerai me faire offrir un kit d'aiguille circulaires, mais je n'ai jamais tricoté avec, j'ai simplement vu celles d'une copine. Ca a l'air d'être très pratique et moins encombrant que les aiguilles droites lorsqu'on vadrouille beaucoup (ce qui est mon cas!). De plus je me demande si ça ne réduit pas les douleurs dorsales lorsqu'on tricote comme une forcenée...
J'ai repéré celui-là, qu'en pensez-vous?

http://www.leslaines.com/produit1523-181/Knitpro----Kit-d-aiguilles-circulaires-interchangeables-Plaque-Nova-Metal---Set-complet

Je suis preneuse de tous avis, concernant ce kit ou les aiguilles circulaires en général!
Merci d'avance!

petitbruit (il y a 14 ans, 4 mois)

J'ai quasiment le même, sauf que les aiguilles sont en bois : http://www.leslaines.com/produit1524-181/Knitpro----Kit-d-aiguilles-circulaires-interchangeables-Symphonie---Set-complet
C'est un choix personnel, je préfère le bois ou le bambou, plus légers et plus silencieux.
J'ai ce kit depuis 1an et j'en suis super contente! C'est super pratique, et on a tout à portée de main :)
Les câbles sont fins et permettent de tricoter en magic loop pour les petites largeurs. Ils sont solides, à condition de bien les visser ^^, les fils n'accrochent pas.

Le seul truc que j'ai dû acheter en plus, c'est la jauge à aiguilles car les n° se sont vite effacés.
Sinon, j'ai trouvé mon kit chez Bergère de France, y'avait une réduc genre -25% dès 50€ d'achats, résultat, c'était une super bonne affaire :)

Eolune (il y a 14 ans, 4 mois)

J'aime les aiguilles circulaires parce que c'est plus petit : ça se range bien, et quand tu tricotes dans un fauteuil ou à côté de quelqu'un c'est beaucoup plus pratique je trouve (ça bute pas dans le bras...du fauteuil ou du voisin !)

Le kit semble pas mal, on en dit du bien des knitpro. Par contre, métal, perso j'aime pas trop, je préfère tricoter avec des aiguilles en bambou ;)

Anneniva (il y a 14 ans, 4 mois)

Je n'ai pas ce kit (mon cadeau de Noël ?), mais je tricote essentiellement avec des aiguilles circulaires et j'adore ! Je trouve ça fort pratique pour embarquer l'ouvrage partout.

Par contre, je complète avec des aiguilles à chaussettes quand je tricote des pulls ou gilets sans couture, je ne maîtrise pas le magic loop...

luzerne (il y a 14 ans, 4 mois)

j'ai un kit comme ça que je trouve tres pratique ! pour moi les aiguilles sont en plastique... bon je ne tricote plus trop, manque de temps... mais c'est vrai que ça prend moins de place tu as toutes les tailles sous la main et comme le dis eolune, ça ne bute pas !

mathilde (il y a 14 ans, 4 mois)

Merci beaucoup pour votre avis, les filles! C'est vrai que c'est notamment le côté pratique pour le métro et le train qui m'attire, et le fait qu'on puisse le ranger plus facilement dans un sac (tous les miens sont troués à cause de des aiguilles à tricoter...
Après, bois ou métal, c'est rigolo de voir que chacune a ses préférences! J'ai l'habitude du métal, qui me semble aussi plus costaud (et moins cher) que le bois.
Je vous tiendrai au courant!

infinitudes (il y a 14 ans, 4 mois)

J'ai les KA Bambou et je trouve ce kit très sympa : pochette bien conçue, tailles de fils très pratiques : du très court au très long et fiabilité des connecteurs : ça ne s'est jamais dévissé en cours d'ouvrage.

Kinoui (il y a 14 ans, 4 mois)

Idem pour moi ! J'ai ce kit depuis 3 ans et j'en suis super contente ! Il est passe-partout, peu encombrant, léger et très solide. En plus, j'ai des soucis de maladie de raynaud alors pour moi, pas question de métal ! Le bois est très très doux au toucher et jamais froid ! :D

PS : Je te conseille ce site où les kits sont légèrement moins chers : http://www.laine-et-tricot.com/p-214-kit-complet-daig-circulaires-interchangeables-knit-pro.aspx

Mince, maintenant j'ai envie de m'acheter le kit...en fait j'ai des aiguilles circulaires standards mais le câble est assez "gros" et en plastique qui glisse assez mal et c'est pénible : par ex. je suis sur les manches de mon February lady sweater en magic loop et c'est looooooooooong parce qu'il faut "décoincer" les mailles qui n'avencent pas !

Kinoui : par rapport à ce que j'ai dit, tu trouves le knitpro intéressant ou pas ? Parce que si oui, je crois que je vais me faire un p'tit cadeau ^^

petitbruit (il y a 14 ans, 4 mois)

Eolune > je ne suis pas Kinoui, mais je te le recommande, surtout si tu fais du magic loop!

Avec mes anciennes aiguilles, la "maille de transition" était plus lâche du fait du câble un peu gros. Avec le knitpro, c'est beaucoup plus joli car le câble est très fin. Les connecteurs sont solides et la transition câble/aiguille se fait en douceur, du coup les mailles n'accrochent pas.

Perso, j'avais un peu peur de ne pas me servir de tout le kit, et pourtant, en un an, je l'ai amplement rentabilisé :) :)

yukimoo (il y a 14 ans, 4 mois)

Je suis aussi une fana des aiguilles circulaires KnitPro :)
Franchement elles sont très agréables, rien à voir avec les standards (bambou ou métal) que j'avais essayé au début ...
J'ai commencé par en acheter plusieurs en bois à l'unité et je me suis finalement décidée pour commander le kit d'aiguilles en plastique (http://www.laine-et-tricot.com/p-299-kit-spectra-trendz-knit-pro.aspx ) car j'en avais marre qu'il me manque à chaque fois des numéros. J'avais un peu un a priori sur la matière, mais franchement aucun regret car le plastique est de très bonne qualité.

Petitbruit : mince j'avais zappé ton message, et en effet il répondait parfaitement à mes questions. Merci pour les précisions ! Je me suis inscrite à la newsletter de BDF...en espérant avoir vite une promo du genre de la tienne pour me commander mon kit ^^

Yukimoo : mieux que des aiguilles en bois ? :) j'avais commencé des des plastiques, j'avais pas trop aimé...ça accroche plus que sur le bois je trouve.

Nanou (il y a 14 ans, 4 mois)

En absolute beginner en tricot, et très souvent en ballade quand je peux( métro, train), j'ai investi dans un kit knitpro avec les aiguilles en bois, et franchement je regrette pas ! ! !

- Elles prennent beaucoup moins de place(chez moi, l'espace est très précieux et dans le métro on embête pas son voisin ),
- Elles permettent de ne pas perdre de maille quand on arrête de tricoter soudainement (genre tu fais autre chose en même temps...)
-Elles glissent bien je trouve, et me permettent d'avoir un travail plus régulier.
-Elles sont légères, donc mal nulle part.
- Et puis tu as les tailles les plus utilisées,et pour finir : elles sont jolies.

Après le choix est aussi une question de budget et de goût :
Plastiques bois ou métal ... à toi de choisir...

yukimoo (il y a 14 ans, 4 mois)

Eolune : non, je préfère quand même celles en bois ;) Je disais juste ça par rapport aux a priori que l'on peut avoir sur le plastique. C'est d'ailleurs mon cas, je n'aime pas des masses les aiguilles droites en plastique, et je préfère largement celles en bambou. Mais là, la qualité du plastique n'a rien à voir et je les trouve très agréable pour tricoter :)

Zibusine (il y a 14 ans, 4 mois)

J'ai un kit knit pro bambou, je suis fan ! Léger, peu encombrant... Je ne vais pas répéter, tout a déjà été dit.
A force de vous lire je suis allée voir ce qu'était le magic loop (ben non, je ne connaissais pas...). C'est juste génial ! Ca m'ouvre la porte à tous ces modèles que je mettais de côté en disant "ha ben non, les aiguilles doubles pointes je le sens pas, tant pis", notamment des modèles de doudous qui me faisaient craquer (on ne se refait pas ^^). Merci les filles !

Eliowyn (il y a 14 ans, 4 mois)

Ah ben voilà, grâce à vous j'ai trouvé mon cadeau de Noël!!!! enfin... si j'arrive à tenir jusque là!! :-D
Il me fait trooooooop envie ce kit!
Cependant j'ai une tite question: je tricote depuis plusieurs années mais j'évite tjs les tricots en rond parce que je tricote "à l'anglaise" et avec l'aiguille droite coincée sous le bras (droit aussi !), ce qui me permet 1/ d'aller assez vite et 2/ d'avoir un joli point régulier... Bilan j'ai la trouille de la lâcher cette aiguille!!
Est-ce que certaines d'entre vous ont réussi à passer ce cap? Est-il possible de conserver un point régulier avec les aiguilles circulaires (impossible à coincer donc...) ou bien faut-il que je tente le tricot à la "continentale"?
Bon chuis désolée ma question doit sembler un peu débile hein...

Merci en tout cas pour toutes ces infos et ces précieux conseils!