Je pense que la 2me solution est la bonne sauf que généralement après ou avant un jeté il y a une diminution (au moins sur le même rang) sinon tu augmentes ton rang d'une maille à chaque fois que tu fais un jeté.
Tricochouette
Discussions
Jeté et lecture de grille
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Margueritte (il y a 5 ans, 5 mois)
-
-
Silvym (il y a 5 ans, 5 mois)
-
Bonjour Magda,
C'est bien la deuxième solution : une case = une maille. Donc pour le jeté, tu enroules seulement la laine autour de l'aiguille. Puis tu suis l'instruction de la case suivante, maille endroit, envers, deux mailles ensembles, etc.
Pour vérifier, tu peux compter tes mailles à la fin du motif : tu dois avoir autant de boucles sur ton aiguille que de cases sur ta grille. Si tu faisais "tour de l'aiguille + maille endroit", ça ferait 2 boucles pour une seule case, ça ne marche pas.
Bon dimanche et bon tricot !
-
Magda K (il y a 5 ans, 5 mois)
-
MERCI à vous deux!
Ce qui est marrant pour les jetés, c'est que les explications textuelles ou vidéo, le plus souvent indiquent la maille endroit suivante comme si elle faisait partie intrinsèque du jeté ! Elle est faite systématiquement alors que si jai bien compris, on peut faire autre chose.
Bon dimanche !
Bonjour à toutes,
Il s'agit d'une question ultra bête mais je n'ai pas la réponse et cela fait 3 fois que je défais mes premiers rangs de tricot.... Je suis en train de tricoter un pull ajouré avec des jetés. J'ai une grille et le jeté est indiqué avec un rond >> o.
Alors le rond signifie t'il : je passe mon fil arrière devant pour faire mon jour + je fais ma maille endroit ou bien je ne fais que passer mon fil arrière devant.... et si j'ai une maille endroit à faire la grille me l'indique après avec une case vide.
J'ai essayé les deux méthodes d'interprétation de ma grille et je m'arrache les cheveux ! C'est tout bête, je pense que la seconde option est la bonne mais bon ! Besoin d'une confirmation.
Merci beaucoup et bon dimanche.