c'est bien ça il faut les mettre en attente sur une sorte de grosse épingle à nourrice, je ne sais pas comment ça s'appèle mais ça se ferme donc ça ne bouge pas tant que tu ne dois pas les tricoter ! bon tricot :)
Tricochouette
Discussions
Je tourne en rond avec mon tricot circulaire !
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
ptitgaelle (il y a 10 ans, 10 mois)
-
-
Anneniva (il y a 10 ans, 10 mois)
-
ou si tu n'as pas une de ces épingles à nourrice, tu glisses un fil dans les mailles mises en attente et tu noues les deux extrémités du fil !
-
jomar (il y a 10 ans, 10 mois)
-
Super merci beaucoup ! j'essaierai de poster le résultat :)
Bonjour à toutes, je viens de me mettre au tricot circulaire après avoir entendu les moults avantages à cette forme de tricot, Mais… j'ai un modèle qui se tricote en "top down" et je vais arriver au moment où il faut laisser des mailles en attentes pour faire les manches. Je ne comprends pas comment on laisse des mailles en attente en rond, je vais forcément tomber dessus au prochain tour, non ?! Il faut les mettre en attente sur une autre aiguille ? Bref, c'est sans doute une question idiote pour les habituées mais j'avoue que je m'inquiète du moment où je vais arriver à cette partie ('ici un ou deux jours) ! Quelqu'un peu éclairer ma lanterne ?