Tricochouette

Discussions

J'ai besoin de votre avis sur la laine drops

Retour aux forums | Ajouter en favoris

femmearcenciel (il y a 8 ans, 2 mois)

bonjour à toutes , avec une amie nous avons un projet d'ouverture de lieu créatif et mercerie, nous souhaitons etre revendeuses drops car nous sommes assez fan de cette laine mais nous n'avons pas encore eu l'occasion de tester toute la gamme et surtout de voir à l'usage et avec le temps qu'est ce que ça donne , après lavage ? après quelques années d'utilisation etc? pouvez vous me donner votre avis sur les laines que vous avez testé et leur qualité à long terme ?? merci

Gogopili (il y a 8 ans, 2 mois)

Moi j'aime beaucoup si tu vas sur mon blog tu comprendras, en ce moment je tricote la flora en double: super
je viens de finir deux pulls enfants: Népal & alpaga en double

Ma fille les lave et aucun problème sauf si on ne respecte pas les consignes &/ou met de l'assouplissant

Sylvaine (il y a 8 ans, 2 mois)

Je fais partie d'un groupe de crocheteuses. Nous commandons régulièrement de la laine DROPS (delight, alpaca,baby alpaca silk, lace, paris ...) .Nous en sommes très satisfaites et considérons que le rapport qualité/prix est au top!

tassadit (il y a 8 ans, 2 mois)

Bonjour,

J'ai déjà testé Nepal, Big Merino, Alpaca, Karisma, Safran, Muskat et Brushed Alpaca Silk, certaines plusieurs fois, et ce n'est pas pour rien: je les ai toutes trouvées d'un excellent rapport qualité-prix et leur tenue sur le long terme est très bonne!
Je lave tous mes pulls en Drops à la machine (cyle délicat/lavage "main" à 20°, avec produit lessiviel pour laine/linge délicat et sans adoucissant) et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise!
C'est donc de loin ma marque préférée, celle vers laquelle je vais par réflexe pour chaque nouveau projet à moins d'être tombée par hasard sur une autre marque qui m'a fait de l'œil à ce moment-là!
Dernièrement j'ai failli avoir un problème avec de l'Alpaca rouge, qui a déteint sous les aisselles de deux robes des jours où j'ai beaucoup transpiré, mais la couleur est partie des robes au premier lavage, sans devoir ni ajouter de produit, ni insister sur les zones concernées, donc ça va, rien de rédhibitoire.
Bonne chance pour ton projet! :-)

Saki (il y a 8 ans, 2 mois)

J'ai testé pas mal de qualités et c'est clairement mon fournisseur de prédilection pour cause de petit budget et grosse consommation. Je n'ai pas eu de mauvaises surprises à ce jour.
Par contre pour les revendeurs je ne suis pas certaine que ce soit une bonne affaire : si je ne m'abuse les nombreuses promotions leurs sont imposées et réduisent beaucoup les marges.
D'un autre côté je pense qu'être revendeur Drops attire du monde dans une boutique, ce qui peut entrainer d'autres ventes plus bénéfiques.

Althea (il y a 8 ans, 2 mois)

Bonjour,

J'aime beaucoup la marque drops. Je viens de déménager à Paris après avor été à Grenoble et je râle du manque de choix dans les coloris ! Je ne peux donc que te souhaiter bonne chance pour ton projet !
Je tricote beaucoup de chaussettes, donc beaucoup de Fabel et Delight. Pas de problème / très contente à part sur une teinte dans les rouges qui a déteind en lavage (machine, 30°-40°). Gros choix de couleurs, pas trop de feutrage hors des zones de fort frottement.
J'ai tricoté Bomul-lin pour une écharpe, de la lima pour un gilet Brunehilde et des bonnets ais ce ne sont pas des projets que je lave tous les jours.
.

merci pour vos réponses, .. c'est vrai que le rapport qualité prix est top !

isa (il y a 8 ans, 2 mois)

Ce sont de chouettes fils mais je ne sais pas si être revendeur Drops est facile tous les jours...

La boutique où je m'approvisionnais m'avait expliqué qu'ils étaient plutôt pénibles dans le suivi des livraisons et lorsque le magasin a changé de direction, la nouvelle responsable a décidé de ne plus travailler avec eux.

Marie Poisson (il y a 8 ans, 2 mois)

J'aime beaucoup leurs laines, j'en ai testé quelques une sans problèmes. Il y a juste la Brushed que j'ai utilisée récemment et je trouve qu'elle bouloche et perd beaucoup de poils. Alors peut être que c'est le début et que ça va passer, je vais laver mon châle et mon pull pour voir.
Sinon, il est clair que niveau rapport qualité prix, c'est imbattable!

SunShine (il y a 8 ans, 2 mois)

Je trouve aussi le rapport qualité prix excellent. Mon avis sur les laines testées : La coton merino est top. La baby alpaca silk toute douce maus bouloche à l'usage (un pull sous les bras avec le frottement). L'alpaca gratte un peu (j'ai la peau sensible).

c'est sur que c'est pas tres simple de bosser avec drops, peu de marge et des conditions vraiment très exigentes !
mais on a qd meme bien envie de faire cette expérience avec d'autres produits également

Gogopili (il y a 8 ans, 2 mois)

les boutiques qui m'ont plu où celles qui donnaient des petits plus comme un bouton, un marqueur, c'est peu mais cela fidélise

Ce serait où ???