Tricochouette

Discussions

Intérêt partagé pour watermark?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Pic et pic (il y a 3 ans)

Bonsoir, 

Est ce que certaines d'entre vous louchent sur le modèle watermark de Jared Flood /ou pourrait se lasser tenter par ce modèle ?/ Est ce qu'une d entre vous a fait ce modèle et voudrait bien faire un retour d'expérience ?

Je tricote autre chose actuellement, j en ai encore pour 1-2 mois. Si d'autres rêvent aussi de ce modèle, ça pourrait être sympa de se lancer ensemble. 

Bonne soirée

anacrouse (il y a 3 ans)

Je le trouve absolument magnifique ! 

La laine proposée est bien belle mais ça représente un sacré budget, non ?

mlejteferaisdire (il y a 3 ans)

Il est beau mais trop compliqué pour moi ! Je sors juste du gilet Starsky tout en jacquard et point d’alvéole,  là je rêve de kilomètres de jersey 😁

Dame Bobine (il y a 3 ans)

J'ai réalisé ce modèle il y a quelques années, si vous voulez je le mettrai dans la galerie.

Je mets souvent ce gros gilet bien douillet, qui tient bien chaud et est facile à vivre avec ses poches... Je ne l'ai pas réalisé en Shelter (bigre, le budget !), mais plutôt en Gilliatt de De Rerum Natura.

Le patron est très bien expliqué, je ne me suis pas ennuyée en le tricotant (vu le point, cela aurait été un comble !). Il faut rester concentré(e) tout du long, on ne se repose pas sur les rangs envers (qui sont en côtes, je crois). Je n'ai pas utilisé d'aiguille auxilliaire, c'était un gain de temps certain...

J'ai tricoté une taille en moins par rapport à celle que je fais d'habitude chez Brooklyn Tweed : généralement on se base sur le tour de poitrine mais j'ai un petit dos pour un fort bonnet, et j'avais peur de me retrouver dans un sac à patates en prenant une taille adaptée à mon tour de poitrine. J'ai bien fait, il me convient très bien comme il est.

Je songe justement à m'en faire un second, ayant récupéré récemment un tas de laine de la bonne épaisseur. Mais pas tout de suite, d'abord il faut moi aussi que je termine mon encours actuel ! (un gros pull à torsades en Gilliatt, pour changer, mais pour homme !)

@ Dame bobine: ça serait intéressant de le voir dans ta galerie. 

Je ne pensais pas non plus utliliser la Shelter, dans un tel métrage, quel investissement... J'avais pensé à Gilliatt vu qu'elle a l'air d avoir été par plusieurs personne, quand on regarde les laines utilisés sur Ravelry. Je pensais commencer par faire un échantillon avec la Peer Gynt de Sandnes, c'est la laine que je tricote en ce moment et il devrait m en rester un peu pour faire un échantillon.

@ mlejteferaisdire: blush je crois aussi que c est un peu trop compliqué pr moi, mais puisque je lorgne dessus depuis longtemps. Je crois que jvais qd même essayer, tout en essayant de faire plonger d'autres avec moi wink

Le truc avec le tricot c'est que ça a souvent l'air compliqué, mais en prenant les points les uns après les autres, ça passe tout seul. Ce ne sont jamais que, quoi qu'il arrive, des mailles envers, des mailles endroit et parfois des jetés (pas ici) qu'il faut agencer plus ou moins différemment selon les patrons wink

Le plus difficile, à mon avis, est d'avoir un vêtement aux bonnes dimensions... car l'échantillon peut vite devenir menteur.

A propos d'échantillon, je te conseille d'utiliser la poche pour le faire, cela t'économisera un peu de laine.

Je m'en vais donc mettre mon gilet doudou dans la galerie ! Si tu es allée sur Ravelry voir les projets en Gilliatt, je pense que tu as dû voir le mien... Mais en le mettant ici ça aidera peut-être d'autre tricoteuses à plonger avec toi, Ravelry n'étant pas accessible aux non-inscrits laugh

Stranger_wool (il y a 3 ans)

Ce gilet est de toute beauté, je suis partante pour le faire également mais en mode cool :-)

Par contre pour la laine c'est un sacré budget donc de rerum natura ou drops je ne sais pas...

Chez Drops je pense que la Lima devrait pouvoir faire l'affaire sans souci !

Ma Vieille (il y a 3 ans)

Les qualités Fado (identique à la Gilliatt) ou Super Tweed de Fonty devraient convenir également. Il est joli mais j'ai déjà trop d'en-cours en tricot en ce moment !

Grenadine C (il y a 3 ans)

Coucou ! Gilet magnifique, j'ai déjà d'autres projets en vue mais je me le note dans un coin pour plus tard. Je participe à la conversation juste pour vous suggérer une autre laine, la Holstgarn Supersoft tenue en double : elle gonfle beaucoup au lavage, je suis sûre qu'elle peut donner l'échantillon sans souci, elle fait joliment ressortir les points en relief. Et son prix est très peu élevé wink

Stranger_wool (il y a 3 ans)

Merci pour vos suggestions!

@Dame Bobine : il est magnifique ton gilet, je souhaiterais justement le faire en gris :-)

Merci beaucoup Stranger wool ! Le gris est pour moi une valeur sûre ;-)

Rosemary (il y a 3 ans)

Ce gilet est magnifique, mais je ne vais pas me laisser tenter pour le moment : j'ai un encours, et des projets en vue, avec la laine en stock. Mais je le note dans la catégorie un jour peut-être.

Par contre, je peux vous faire un retour sur la laine Shelter car je suis en train de tricoter un gilet Reverb (toujours chez Brooklyn Tweed) avec cette laine : et punaise, qu'est-ce qu'elle est rêche ! Il y a même des petits copeaux de bois dans les brins ... c'est rustique surprise

J'espère que la Shelter va acquérir du moelleux au lavage (honte à moi, je n'ai pas lavé l'échantillon). Je note toutes les suggestions de laines en remplacement car j'ai une liste de modèles qui me plaisent chez BT, mais pas le budget pour leur laine.

@Dame Bobine : ton gilet est sublime

Merci Dame bobine de partager ton expérience, j'avais effectivement vu ta réalisation dans Ravelry sans faire le lien avec ton compte TN. Ton gilet est superbe. 

@ stranger_wool, ça serait un projet en mode cool pour moi aussi. 2022-2023  voir plus cheeky

detouteslescouleurs (il y a 3 ans)

Vous me tentez avec ce gilet ! Il est splendide ! Bon, je dois rester raisonnable et utiliser mon stock.... pas de fil adapté en quantité suffisante et je ne m'autorise pas à racheter de la laine pour le moment. On verra plus tard....