Tricochouette

Discussions

Imperial Yarn Erin : Recherche des avis

Retour aux forums | Ajouter en favoris

AlicePomme (il y a 9 ans)

Bonjour tout le monde !
Grande débutante en tricot, j'ai reçu pour Noël un cours Craftsy "My first infinity scarf pattern". Comme je débute je voulais respecter à la lettre les instructions, à savoir laine Imperial Yarn Erin avec aiguilles circulaires 5,5. Sauf qu'à 26€ la pelote, j'aurais bien aimé trouver une alernative...

Connaissez-vous cette laine? Est-ce-qu'elle vaut vraiment le coup ? Avez vous une laine similaire à recommander ?

Merci d'avance !

Dadebie (il y a 9 ans)

Bonsoir,
Je suis étudiante et mon budget ne me permet pas ce genre de folies. Les laines drops ont des compositions plutôt naturelles pour des prix raisonnables.
Si tu n'es pas à cheval sur les fibres naturelles et que le synthétique ne te dérange pas, phildar fait des laines qui tiennent bien la route et qui ne sont pas excessivement chères.

En espérant avoir aidé!

soffie (il y a 9 ans)

Je ne connais pas l'Imperial Yarn Erin, mais le filage ressemble à la Cashmerino Aran de Debbie Bliss que j'ai déjà utilisé avec les mêmes défauts/qualités : douce (important pour une écharpe) mais pelucheuse à force. Sur Ravelry il y a toutes les infos qui permettent de substituer (quoique pour une écharpe une petite différence est moins critique) et tu peux voir le rendu avec les points utilisés. Fais attention au poids de la pelote.
J'espère que quelqu'un aura essayé l'Erin et pourra mieux t'aider.

@soffie merci pour tes conseils ! Je vais de ce pas faire un tour sur Ravelry :)

globulle59 (il y a 9 ans)

Cette laine est une worsted, il y en a des tonnes dans cette gamme. Par exemple la cascade 220 (à l'échappée laine par exemple). Mais n'importe quelle pure laine faisant autour de 100-120m aux 50 grammes fera l'affaire, d'autant que pour écharpe, si l'échantillon est légèrement différent, ça n'aura pas grande incidence sur la portabilité de l'écharpe terminée.