Tricochouette

Discussions

Idées de fils worsted 10 ply pas trop chauds ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Saki (il y a 9 ans, 8 mois)

Je suis à la recherche du fil parfait pour mon prochain pull.
Dans l'idéal il doit être :
* worsted 10 ply
* Sans acrylique
* Dans un mélange de laine et d'une matière plus légère car j'ai déjà beaucoup de pulls en pure laine et je cherche à me tricoter quelque chose pour la mi-saison. Ou alors dans une/plusieurs matières sans laine mais qui tiennent quand même un peu chaud (j'aurais bien aimé tester un fil 100% chanvre pour l'occasion mais je n'en trouve pas de la bonne épaisseur).
* Uni et proposé dans de beaux coloris
* portable à même la peau donc assez doux (je précise que je suis peu sensible à la laine)
* un fil rond sans poils, bien net afin de Mettre en valeur de la dentelle
* trouvable en Belgique ou en France par correspondance.
* à un prix raisonnable

J'ai fait le tour de mes fournisseurs de prédilection sans vraiment trouver mon bonheur, donc si vous avez des idées je vous en serai vraiment reconnaissante. Muchas gracias !

Mim' (il y a 9 ans, 8 mois)

Bonjour,

Ce fil me semble correspondre à ce que tu recherches : http://www.laine-et-tricot.com/cotton-fleece.html

Sinon celui là :http://www.laine-angora.com/mag/fr/list-596672.htm
Le lin étant régulateur thermique ça peut-être une bonne solution pour la mi-saison. Par contre il n'y a pas énormément de choix au niveau des couleurs....mais je trouve le sienne et le navy très beaux :)

Bonne chance dans ta quête^^

Merci Mim' !

Les deux ont l'air très sympas en effet, le second lien me tente particulierement mais le fil reste un peu fin pour ce projet précis.... Mais je le garde sous le coude. La laine Cotton Fleece conviendrait bien en effet.

vanessa39 (il y a 9 ans, 8 mois)

Chez drops il y a le cotton merino (coton laine) et le cotton light (coton polyester) qui pourraient convenir, cela dépend de ton projet. Et en plus ils sont en promo jusqu'à la fin du mois.

Sinon il y a aussi la coast de chez Holst garn tricotée en double (laine et cotton).

La phil'thalassa de chez phiphi (coton et lyocel)

J'espère que tu trouveras ton bonheur...

Merci pour ces pistes Vanessa.

Slania (il y a 9 ans, 8 mois)

Pour la Holstgarn tu devrais regarder la Coast thick (regarder à la "marque" Coast sur Laine et tricot), la même, sans la doubler! Moins de choix de coloris par contre. Perso c'est LA gamme que je veux absolument tester, que ce soit la fingering ou la worsted.

Sinon y'a la cotton merino de Drop, je l'ai testé et elle est top! Par contre c'est une dk, mais selon ce que tu fais avec un petit échantillon tu pourrais bidouiller.
J'ai un échantillon de la cotton light, et le mi-polyester lui donne un côté très désagréable au touché.

Sinon en worsted il ya la Drop bomull-lin (coton-lin). Jamais testé, je n'ai qu'un échantillon qui laisse présager quelque chose d'intéressant, bien qu'un peu raide au début. M'enfin le lin prend toujours un peu de temps à s'adoucir.
Toujours en Worsted il y a Drop love you VI, pas très cher, mais que du coton.

Bonne chance! :)
Pour info, c'est quoi ton patron? histoire d'avoir une idée sur la laine la plus adaptée?