Coucou,
il y a des vidéos sur Youtube. J'espère que çà pourras t'aider. Fait d'abord un essai avant de le faire sur ton ouvrage ce serait dommage. En tout cas bon tricot.
Tricochouette
Discussions
I-cord?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
L.coud (il y a 13 ans, 4 mois)
-
-
Eolune (il y a 13 ans, 4 mois)
-
En fait l'i-cord, c'est du tricotin à l'aiguille tricot.
A mon avis, ils te demandent de l'I-cord bind off --> http://www.youtube.com/watch?v=yOWKmRpfwgY facile et le résultat est très très chouette je trouve
-
Eliowyn (il y a 13 ans, 4 mois)
-
Oui voilà c'est exactement ça, merci Eolune!
Bon ben ça a pas l'air si compliqué finalement (à la lecture je n'y comprenais vraiment RIEN ;-) ), je vais essayer!
Et je vais suivre ton conseil L.coud, je vais tester ailleurs d'abord!Ah et dernière chose, l'auteur dit que l'I-cord donne un super résultat une fois bloqué mais euh... là c'est un gilet tricoté en top-down, sans couture... comment on bloque ça??
Merci pour votre aide les filles, c'est précieux!
-
-
Euh...moi j'en ai fait une fois sur un gilet top down et je l'ai pas bloqué et ça rend quand même bien ^^
-
luann (il y a 13 ans, 4 mois)
-
on le bloque avec le devant et le dessus superposé , du coup ça sèche pas vite...
et on n'est pas obligé de bloquer à chaque fois non plus -
-
Ou alors, pattemouille + fer à repasser ;)
-
Eliowyn (il y a 13 ans, 3 mois)
-
Merci les filles, ayé j'ai réussi!! Effectivement c'est très joli!
En revanche là ça roulotte sévère, je vais donc devoir bloquer, c'est sûr...
Je vais essayer la patte-mouille je pense!
Mais bon j'attends d'avoir fini, allez hop on attaque les manches!
Bonjour!
Je suis en train de tricoter le gilet "harvest moon" http://www.ravelry.com/patterns/library/harvest-moon-2 et les finitions (bas des manches, bas du gilet) sont en "I-cord"
... je n'arrive pas du tout à comprendre ce que c'est... quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
J'ai lu que certaines filles ayant fait ce modèle avait eu du mal avec, pour certaine il semble que ça n'ait pas eu l'effet escompté alors j'ai la trouille!
Apparemment on peut aussi opter pour qqs rangs de point mousse alors au pire je ferai ça mais j'aimerais autant apprendre un nouveau truc!
Merci d'avance!