Ben, à part le vinaigre, je ne vois pas. Vous pouvez le tremper rapidement dans de l'eau froide vinaigrée, et rincer plusieurs fois ainsi jusqu'à élimination complète de l'excès de teinture. Surtout pas laisser tremper.
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Ben, à part le vinaigre, je ne vois pas. Vous pouvez le tremper rapidement dans de l'eau froide vinaigrée, et rincer plusieurs fois ainsi jusqu'à élimination complète de l'excès de teinture. Surtout pas laisser tremper.
j'essaierai comme ca ...
merci !
je ne sais pas pourquoi c'est toujours le rouge qui pose autant de probleme ...
bonjour,
je viens de finir un chale en holstgarn noble, raye bleu et blanc, avec quelques rangs rouges pour terminer. j'aime beaucoup le resultat, sauf que quand j'ai mis mon tricot dans l'eau pour le blocage, celle ci est immediatement devenue rouge .
j'ai rince vite fait, essore, les rayures n ont pas l'air d'etre devenues roses, mais comment faire pour la suite ?
y a t il une solution pour que je puisse laver ce tricot sans que le rouge ne deteigne ? parce que evidemment, les conseils de trempage dans le vinaigre et autres pour bloquer la couleur, ca ne me semble pas tres indique ? le temps que la couleur soit fixee, le tricot sera tout rouge ...
je suis un peu depitee, si quelqu'un a une solution miracle ?
merci !