Tricochouette

Discussions

Heureusement Phildar est là!

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Marie Poisson (il y a 9 ans, 10 mois)

Bonjour,

Voilà un article qui m'a bien fait rire. Phildar nous a ramené des États Unis des nouveautés, vous ne devinerez jamais quoi.... L'aiguille circulaire et les aiguilles en bambou! Mouarf mouarf!
C'était pas la peine d'aller aussi loin Mr Phildar.
Vous apprendrez aussi que la communauté créative n'est qu'emergeante et peu structurée. Mais heureusement Mr Phildar est là.

http://business.lesechos.fr/directions-marketing/phildar-allier-le-digital-et-de-l-humain-pour-creer-du-lien-109531.php#

Aurélie.S.F (il y a 9 ans, 10 mois)

Et M. Phildar ré-invente les réunions T***erware! Pour les clientes avec ou sans smartphone?
Merci en tout cas pour le partage de cet article qui m'a bien amusée!

PIME (il y a 9 ans, 10 mois)

lol, à dans 20 ans, quand Phildar inventera le raglan, les rangs raccourci, le top down,...

Saki (il y a 9 ans, 10 mois)

Wahou, ils sont forts ces commerciaux, heureusement qu'ils sont là pour casser l'image ringarde du tricot !
Allez, je me moque, mais si Phiphi se mettait enfin à proposer des modèles pour tricoter en circulaire, ce serait jour de fête.

SophieDentelle (il y a 9 ans, 10 mois)

Mince, je fais partie des 40% sans smartphone, je suis ringarde.
Ah, Ravelry n'est pas structuré, mince alors.
Mince, je ne suis plus trentenaire et pas encore mamie.
Le recentrage sur le fil à tricoter est une bonne chose, ça veut dire que les pelotes ne seront plus reléguées au fond du magasin, quand on a traversé toute la fripe.
Dommage, on ne peut pas commenter sur Les Echos?
En tous cas j'ai bien ri...

Marie Poisson (il y a 9 ans, 9 mois)

Moi non plus je ne suis plus trentenaire, je ne suis ni mère, ni mamie, et je tricote. Je sais, j'aime le risque....

Vraiment ces spécialistes du marketing, ils devraient s'intéresser aux gens pour de vrai plutôt que d'appliquer les méthodes qu'on leur a enseigné en école de commerce.

Biquette (il y a 9 ans, 9 mois)

Salut les #nouvellemamie
Mon passage préféré : "La table de découverte digitale est au coeur du nouveau concept" ; c'est plus Phildar, c'est le Futuroscope quoi. (pis on dit "numérique" en français scrogneugneu)

Sonietchka (il y a 9 ans, 9 mois)

@biquette : non on dit bien digital, parce que moi sans mes doigts ben j'arrive pas à tricoter :-) ou alors à la machine, mais là ça devient mécanique et pas numérique... je suis perdue dans tout cela. vraiment heureusement que Phildar est là !
Merci pour le partage, cet article m'a bien fait rire.
Et, en même temps, je trouve que c'est un superbe exemple pour mes étudiants (désolé, déformation pro). Non mais c'est quoi cette info ? Elle fait quoi cette journaliste : de la pub ou un article (et donc a minima une confrontation de faits avec un peu de recul).
hum décidément, ces derniers temps T&N devient ma principale source d'exemples en tout genre pour mes cours :-)

Aglaé (il y a 9 ans, 9 mois)

Si seulement ils pouvaient juste faire tester leurs patrons. Je viens d'en finir un au crochet et c'était la grosse galère.
Apparemment, ce modèle avait déjà été proposé il y a quelques années ... avec déjà des erreurs non modifiées dans le catalogue qui vient juste de sortir. Je ne risque pas de racheter un catalogue Phildar !
Très joli mais on fait un CAL sur IG et c'est dur dur :/
http://aglae.eklablog.com/haut-dentelle-au-crochet-pour-l-ete-phildar-a116299962
Bises à toutes :)

Biquette (il y a 9 ans, 9 mois)

@sonietchka : Je t'avoue que je me suis demandée si ils voulaient vraiment dire digital, parce que bon quand on tripote des pelotes c'est de la "découverte digitale" aussi :-)
D'ailleurs si on en croit l'article, le tricot poignétal sera la prochaine tendance pour les trajets en métro. En 15 minutes par jour, tricotez des snoods énormes et pleins de jours dont vous n'arriverez jamais à vous débarasser sur DaWanda.

Sonietchka (il y a 9 ans, 9 mois)

@biquette waou, le tricot poignétal, j'aime bien l'expression :-) mais l'expression seulement, parce que des mailles aussi lâches que mon poignet brrr, je sens déjà les courants d'air.

alisboa (il y a 9 ans, 9 mois)

Je viens de tomber sur cette discussion et elle égaye ma journée. #heureusementphildarestla !

« [...] le tricot et le crochet [...] ne sont pas si techniques qu’on peut le croire. » :
je suis tout à fait d accord avec le directeur de Phildar: j ai feuilleté hier un catalogue et je suis tombée sur des explications d un set de table au point mousse. Effectivement, niveau technique, ça reste laaaaaargement abordable.

Heureusement que Phildar est là pour nous vendre tout et n importe quoi "avant" tout le monde!

chez Tricotine (il y a 9 ans, 9 mois)

Quand phildar découvre le monde !!!!! C'est excellent !

séléné mwezi (il y a 9 ans, 9 mois)

non mais lol!!

par contre il devrait apprendre leur vendeuses à être aimable car à Orléans c'est pas ça...

tamca (il y a 9 ans, 9 mois)

Je suis d'accord avec vous, pas de vraies nouveautés pour les tricoteuses à l'horizon.

Mais quand même, il faut bien avouer que phildar reste souvent, très souvent le premier contact tricot pour beaucoup. Des femmes de 25/30 ans qui veulent se mettre au tricot et qui vont directement voir phiphi, j'en connais plein, même quand j'essaie de leur dire qu'on peut trouver mieux et moins cher ailleurs, le fait de pouvoir voir/toucher, d'avoir une vendeuse pour te montrer/te débloquer, ça les rassure. Les copines qui me demandent de tricoter un cadeau de naissance en amenant un modèle, c'est 100% du temps un phiphi. La génération de ma maman et ma belle-mère, qui commencent à être grand-mère, pareil, se dirige vers ce qu'elles ont connu, et comme bergère de france n'a plus de boutiques, c'est encore une fois phiphi. Alors bon rien de transcendant, et le journaliste a fait du mauvais travail, ça devrait s'appeler publi-communiqué, pas article, mais que phildar rende ça accessible à tous, je trouve ça plutôt chouette, et peut-être signe qu'ils proposeront des choses plus intéressantes à l'avenir, y compris en fil. Et puis celles qui auront apprécié découvriront ensuite ravelry, d'autres laines,...

Tiens d'ailleurs la grand-mère de mon mari, quand elle nous a vu mettre un écheveau en pelote, a trouvé ça d'un autre âge, et elle ne comprenait pas pourquoi j'achetais ça.

Marie Poisson (il y a 9 ans, 9 mois)

Ahhhhh vous me faites riiiire! Ça fait du bien.

Quand tu écoutes les gens du marketing, ils ont deux mots qu'ils collent dans toutes les phrases: premium et digital. Et quand ils doivent faire du "pas premium" ils sont bien emmerdés. (J'ai bossé trois ans à coté d'eux)

Moi j'ai acheté mes premières aiguilles circulaires (et en bambou) il y a dix ans. Et je ne suis pas allée les chercher en Laponie à dos de chameau. Juste sur internet, je sais plus chez qui. Mais je pense que Bergère de France en faisait aussi depuis des années.

Je comprends que quand on débute, c'est plus simple d'aller dans une boutique. Pour les parisiennes, je vous conseille la mercerie Cousine, rue saint Ambroise dans le 11ème. Elle a des laines magnifiques, la boutique est adorable et surtout la mercière est super gentille et de très bon conseil. Elle a aussi du tissu, des rubans, des boutons.... Et une chèvre dans la vitrine. Mais bon, il n'y a pas de table digitale.....