J'ai arrêté de bloquer mes pulls pour cette raison. J'ai eu la même mésaventure avec un gilet (en Gilliatt de De rerum natura) qui était un cadeau qui plus est.
Ce que j'ai fait: relavage en machine progr. laine avec essorage 1000 tours, sechage à plat en prenant bien garde à ne pas le distendre. Et c'était nettement mieux mais quand même un peu ample.
Peut-être un nouveau lavage/essorage?
Je viens de finir un pull chauve-souris en coton/lin, que je m'étais promis d'un jour me faire, il y a 46 ans (glob, cela ne me rajeunit pas! bien au contraire..) Bref,, fière de moi de l'avoir enfin fait, tricoté en une seule pièce, en partant des manches, je pouvais suivre l'évolution de mon projet et ainsi le mettre à ma taille (le modèle étant une petite taille et je ne suis pas Kate Moss..).
Je le bloque dans les règles de l'art en le mouillant, absorbant l'eau dans un drap de bain, en l'épinglant avec les nouveaux peignes à tricot (achetés pour l'occasion) et en le faisant sècher ainsi.
Une fois sec, je le mets et oh surprise, tout s'est rallongé : les manches 3/4 sont à mon poignet (ça, ce n'est pas grave) mais le pull est presque devenu une robe!!!!
Horreur : ma promesse, mon projet, ma réalisation, qui au reste de cette longeur, donne super bien a ce défaut qui le pénalise : comment faire?
il faut savoir qu'il n'a pas de bord, vu que je l'ai tricoté en partant des manches alors, est-ce que je peux couper dans les mailles en les bloquant et refaire un ourlet?
MERCI DE M'AIDER SVP : j'étais si contente..
Jo.L