Puis quand il reste 5 mailles
C'est noté: "2 rangs plus haut tricoter..."
Ca veut dire quoi 2 rangs plus haut??
Tricochouette
Discussions
Help lecture d'instruction
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
fafinette (il y a 12 ans, 2 mois)
-
-
bibounette23 (il y a 12 ans, 2 mois)
-
C'est assez compliqué à expliquer... mais si tu retournes chez Phildar avec ton modèle, ils t'expliqueront, moi je fais ça quand je suis perdue.
Bon couragePS: si tu habites Paris, je peux t'aider
-
-
Je suis de Nantes! Merci quand meme.
Je crois que c'est ce que je vais faire! -
Sew_Knit_Love (il y a 12 ans, 2 mois)
-
tu fais les 2 premiers rgs à 153m (rg 1 tout à l'endroit, rg 2 tout à l'envers). rg 3 (endroit): *tu tricotes la 1ère maille puis tu fais ta diminution double. Tu tricotes jusqu'à 4 mailles du bord, dim double, puis la dernière maille*. Rg 4 tout à l'envers. Rg 5: tu répètes le rg 3. Rg 6 envers. Rg 7 tu refais le rg 3. Rg 8 envers. Rg 9 toujours comme le 3. Rg 10 envers. Rg11: tu tricotes la 1ère maille, une diminution simple, tu tricotes jusqu'à 3 mailles du bord, dim. simple, tu tricotes la dernière maille. Rg 12 tout envers
Tu refais tout ca 8 fois, puis tu refais le rg3. Un rg envers.
A rg suivant (endroit, quand il reste 5 mailles) tu fais le dernier rg avec la dernière dim, au rg suivant (envers, tu rabats les mailles.
Voilà, j'espère que ce sera plus clair pour toi!! -
dodiepsi (il y a 12 ans, 2 mois)
-
montes 153 mailles, tricotes en mailles endroit 1 rang, en mailles envers le second rang. Rang 3, tricotes à l'endroit une maille, 4 diminution double, 1 diminution simple, tricotes jusqu'à 11 mailles du bors, 1 diminution simple, 4 diminution doubles, une maille. Rang 4, tricotes à l'envers. Repetes les rangs 3 et 4 huit fois. il te reste 153-(8+8+1+1)*8=9 mailles. Ensuite tu tricotes une maille simple, 1 diminution double, tu tricotes jusqu'à 3 mailles de la fin, une diminution double, une maille endroit.
Rang suivant à l'envers. ensuite tu tricotes 1 maille, 1 diminution double, 1 maille. et tu rabats.
c'est plus clair?
Tous les 2 rangs signifie chaque rang endroit quand tu es en jersey -
-
Vanel et dodiepsi, vous ne dites pas la même chose pour la diminution simple...
Je suis allé à Phildar et la dame m'a dit une 3ème méthode...
Elle dit: rang 1 normal
Rang 2: diminition double plus simple
rang 3 normal
rang 4 diminution double
rang 5 normal
rang 6 diminution double
Rang 7 normal
Rang 8 diminution double
Rang 9 diminution double
Puis répéter 8 fois...
Vous en dites quoi? -
dodiepsi (il y a 12 ans, 2 mois)
-
ça m'a l'air plus logique que ce que j'ai écrit pour faire un chéche digne de ce nom!! décidément, les explications Phildar et moi ça fait deux...
-
-
Et les diminution se font de chaque coté, donc 2 diminutions par rangs!
:) -
Sew_Knit_Love (il y a 12 ans, 2 mois)
-
Sais pas... Je me dis que logiquement si ca avait été double plus simple la première fois ils l'auraient écrit 1xdouble et simple, et 2x double, etc...
Après, la dame de chez Phildar sait certainement plus de quoi elle parle que moi (et comme le dit dodiepsi, les explications phildar et moi ca fait 2 aussi...)... ;-))
Je pense que le mieux est encore d'essayer (surtout si tu n'as pas peur de défaire pour réessayer...) et de voir ce que ca donne!!
Bonjour,
Je me lance dans la réalisation d'un Chèchè (page 117 du Phildar n°77)
Je suis débutante, et je ne comprend pas bien les instructions de réalisation... Pouvez vous m'aider?
Monter 153 mailles aiguille 7, 3 fils ensemble, tricoter en jersey (jusque là ça va!) en faisant de chaque coté à 1 maille du bord: *tous les 2 rangs: 4x1 diminution double et 1x1 diminution simple* répéter * à * 8 fois au total puis 1x1 diminution double.
Il reste 5 mailles
2 rangs plus haut: tricoter 1 maille, faire une diminution double et tricoter 1 maille
Rabattre les 3 mailles restantes
Donc premier blocage ici... c'est à dire? je tricote 2 rangs en jersey de 153 mailles, puis arrivée au 3ème rang je fais 4 diminution + 1, soit 5 diminution sur le meme rang?
Puis je fais le rang 4 et 5 "normalement"
Et au rang 6, je fais les 5 diminutions?
Comme cela 8 fois? Et il dois me rester 5 mailles?
C'est peut être bête comme question, mais je préfère être sur avant de me lancer.