Tricochouette

Discussions

Help large torsade

Retour aux forums | Ajouter en favoris

machelefranklin (il y a 6 ans)

Bonjour, 

Je me suis lancee dans nce pull : https://www.ravelry.com/patterns/library/big-cable-pullover mais c'est ma 1ee torsade et j'ai du mal à comprendre.

J'ai adapté le nombre de mailles à mon echantillon et j'arrive donc à 9 m envers / 16m endroit (à torsader) / 9m envers.

Le patron dit : 9m envers / 4m endroit / 8m sur aiguille à torsade à garder sur l'avant / 4m endroit / tricoter les 8m endroit de l'aiguille à torsade / 9m envers.

J'ai essayé mais ca forme un trou dans la torsade, au niveau des 4m centrales.

Est-ce moi qui m'y prends mal, ou y a t'il une meilleure méthode pour tricoter les torsades larges ? 

Merci.

Iseult (il y a 6 ans)

Bonjour ! C'est normal que les torsades fassent des trous, normalement ça ne se voit pas une fois tricoté mais on peut passer le doigt dedans ! 

Peux-tu nous montrer une photo peut-être, pour voir si c'est un trou normal ou non? 

Margueritte (il y a 6 ans)

Bonjour,

Tu es sûre du patron ?

Je  trouve juste curieux les 4m endroit avant les 8 que tu mets sur ton aiguille à torsade que tu places devant. En effet ces mailles là , me semble t'il,  ne sont jamais croisées, ce qui donne une torsade pas équilibrée. 

Pour le trou, quand je fais des torsades, moi aussi il y en a un au niveau du croisement des mailles mais en principe il est caché par les rangs suivants quand tu tricotes les mailles comme ellles se présentent.

alise (il y a 6 ans)

Bonjour

Je pense qu'il y a une erreur lorsque l'on fait une torsade au milieu de la torsade on doit être en miroir. Ici il faudrait faire 9m envers / 4m endroit / 8m sur aiguille à torsade à garder sur l'avant / tricoter les 8m suivantes à l'endroit de la torsade / tricoter les 8 mailles en attente/ 4m endroit/ 9m envers. Mais j'avoue qu'en regardant la photo du pull je ne comprends pas à quoi servent les 4 mailles endroit avant la torsade.  Ensuite, pour éviter les trous il faut bien serrer en tricotant la première maille de la torsade ce qui n'est pas forcement évident avec 8 mailles surtout si ta laine est grosse. Bon courage

machelefranklin (il y a 6 ans)

Ok, merci pour les conseils, je vais refaire mon échantillon de torsade avec la méthode du patron et celle d' @alise , et je verrai comment ça se passe.

Le patron exact dit ça (avec mon échantillon, je dois multiplier les mailles par 1,35) :

Front: Cast on and work ribbing as given forback. Next row: K22 (24) (26) sts, Placemarker, P7, increase 1 st knitwise into the next 6 sts, P7, Place marker, K22 (24) (26) sts. 70 (74) (78) sts.

Next row: P22 (24) (26) sts, slip marker, K7,P12, K7, slip marker, P22 (24) (26) sts.
Continue by working the 22 (24) (26) sts at the beginning and end of the rows in stocking stitch while working the center 26 sts in cable

pattern as follows:
Row 1: P7, K12, P7
Row 2: K7, P12, K7
Rows 3 and 4: Repeat last 2 rows
Row 5: P7, slip 6 sts to cable needle, hold to the front of work, K3, K6 from cable needle, K3, P7

Row 6: as Row 2
Row 7: P7, K3, sIip 6 sts to cable needle, hold
to the front of work, K3, K6 from cable needle,
P7
Row 8: as Row 2
Row 9: as Row 1
Row 10 and 11: Repeat last 2 rows
Row 12: as Row 2
Work sts as established until piece measures 13.5 (14) (14.5) inches from cast on edge, ending on a wrong side row.

lavioletteduloup (il y a 6 ans)

D'après les explications en anglais, la torsade se construit en 2 temps, sur 2 rangs différents.

Sur le rang 5, tu fais passer 6 mailles de droite à gauche sur 3 mailles seulement, les 3 dernières mailles endroit ne bougent pas. Le groupe de 6m se retrouve donc au milieu des 12 m endroit. Et au rang 7, les 3 premières mailles ne bougent pas, les 6 mailles déplacées au rang 5 s'échangent avec les 3 dernières. Ce n'est qu'à la fin du rang 7 que la torsade est "complète", que toutes les mailles ont bougé.

Si on ramène à ton échantillon :

Rang 5 : 9m envers, glisse 8m sur une aiguille aux. devant le travail, 4 m endroit, tricote les 8 m. de l'aig. auxiliaire à l'endroit, 4 m endroit, 9m envers.

Rang 6 : 9m endroit, 16m envers, 9m endroit

Rang 7 : 9m envers, 4m endroit, glisse 8m sur une aiguille aux. devant le travail, 4 m endroit, tricote les 8 m. de l'aig. auxiliaire à l'endroit, 9m envers.

Comme le disait Iseult, c'est normal d'avoir des trous à chaque croisement de mailles. En tricotant les rangs suivants, le rang de croisement se rétracte, en quelque sorte, et le trou ne doit plus se voir. C'est pour ça que les échantillons qui comportent des torsades sont moins larges que les échantillons en jersey avec le même nombre de mailles et la même laine. Plus on croise de mailles et plus le trou est grand

Dans ton patron, l'un des intérêt de faire la torsade en 2 temps, c'est sans doute de limiter ces trous. Et puis ça l'étire en longueur.

Es-tu allée voir sur You tube ? Il doit y avoir des tas de tutos sur comment faire des torsades. Ca peut peut-être te rassurer sur ce que tu fais, à propos de ce trou...