Tricochouette

Discussions

Help! Je n’arrive pas à terminer mon pull (RESOLU)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Aurélie.S.F (il y a 8 ans, 6 mois)

Bonsoir!
J'essaie de terminer une tunique d'après un patron anglais, mais je bloque sur l'une des dernières étapes. Il est vrai que je n'ai plus les idées très claires.
il s'agit du patron "Dressed up in Love", un patron gratuit: http://girlyknits.com/patterns/dressed-up-in-love/
Il est écrit [entre crochet = ce que je ne comprends pas]:
Row1: BO 10, k12, [place rem 19 sts on on holder] - 13 sts.
Row2: P2tog, p to last 2 sts, ssp - 11 sts
Row 3: BO to last 2 sts, k2 tog, BO last st.
Il y a quelque chose qui m'échappe. Quelqu'un peut-il éclaircir ma lanterne?
Merci!

lesaiguillesduherisson (il y a 8 ans, 6 mois)

D'habitude, un crochet sert à indiquer une répétition; Ici je pense qu'ils veulent dire que tu ne doit plus t'occuper des 19 mailles.

Rg1 : rabattre 10 mailles, 12 endroit, placer les 19 restantes de côté - tu as 13 mailles (les 12 + la maille qui reste des 10 rabattues)
Rg2 : tricoter 2 ensemble à l'envers, envers jusqu'aux 2 dernières mailles, glisser, glisser, tricoter les 2 que tu viens de glisser à l'envers.
Rg3 : rabattre jusqu'aux 2 dernières mailles, tricoter 2 ensemble à l'endroit, rabattre la maille restante.

après, je sais pas ce que tes instructions disent pour tes 19 mailles en attente...

Merci pour ta réponse rapide. Le crochet, c'est moi qui l'ai mis pour signaler le passage que je ne comprenais pas. Tu confirme bien ce que j'avais compris et tu as soulevé le problème: que deviennent ces 19 mailles sur crochet?

Un peu plus loin, il y a:
Transfer held sts from back neck to 24" circular needle.(Mes 19 mailles?)
Mais ensuite, ça redevient obscur pour moi: PU (pick up) and knit about 3 sts for every 4 rows along left neck. Knit across held neckline sts. PU and knit about 3 sts for every 4 rows along right neck.
Je vais laisser reposer tout ça; il paraît que la nuit porte conseil!

Malou45 (il y a 8 ans, 6 mois)

Bonsoir.
En fait il te faut relever des mailles d'un côté (pic up and knit), 3 mailles pour 4 rangs. Puis reprendre à la suite tes 19 mailles en attente et de nouveau relever 3 mailles pour 4 rangs à la suite.
En tous cas il est très sympa ce petit pull.

Merci Malou45! ... ça s'éclaircit. "3 sts for every 4 rows": ça veut dire que je relève 3 mailles sur 4? Il s'agit de faire la bande d'encolure.
Il me tarde de terminer! J'ai l'impression que les finitions sont plus longues que le tricot du corps.