Tricochouette

Discussions

help: Harvest, manches ???

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Juliette et Maurice (il y a 9 ans, 2 mois)

Bonjour,

Je suis en train de tricoter "Harvest" de Tin can knits (en taille M/L) et je galère au niveau des manches, quand on commence les diminutions.

En fait, la manche de mon tricot présente à cet endroit un "escalier" comme si les diminutions étaient trop importantes d'un coup ?!

les instructions indiquent :
"decrease round : K1, ssk (glisser 2 mailles et les tricoter ensemble), knit to last 3 sts, k2tog(tricoter 2 mailles ensemble à l'endroit) , k1. Knit 7 rounds. "

Du coup, si je lis bien, à chaque rang, on diminue de 2 mailles (sur 61 en tout) pendant 7 rangs. d'où la diminution assez importante et l'escalier moche sous le bras....

Avez-vous eu le même plan ? est-ce moi qui me trompe ? Y a-t-il une erreur dans le patron ?

Merci pour votre aide ! je suis bloquée et mon tricot ne risque pas d'être fini et bloqué ;-)
J&M

meumeu (il y a 9 ans, 2 mois)

Harvest était mon premier tricot, j'ai suivi aveuglément les instructions (diminutions à chaque rang), et le résulat est effectivement moche. Je pense qu'il s'agit d'une erreur , il vaut mieux que tu espaces les diminutions en suivant les instructions pour un autre pull dont l'échantillon est similaire.

Sinon, à part cette petite erreur, c'est un patron vraiment sympa (quelques rangs raccourcis sur le cou aurait été mieux) et mon gilet est hyper confortable.

Saria (il y a 9 ans, 2 mois)

Salut ! En fait tu dois faire un "decrease round" tous les 8 rgs, et répéter autant de fois qu'il est indiqué. Donc un rang de diminution, 7 rgs de jersey, 1 rang de dimunution, 7 rgs de jersey, etc ! J'espère avoir été assez claire. Courage, t'es bientôt à la fin et crois moi, une fois qu'il est tombé des aiguilles, c'est bonheur de le porter !

meumeu (il y a 9 ans, 2 mois)

Aaaah tout s'éclaire, moi aussi j'avais lu : faire les diminutions sur sept rangs de suite ! Erreur de débutante.

Bah c'est normal, surtout quand on commence le tricot en anglais, pas facile de s'en sortir au début ^^

Juliette et Maurice (il y a 9 ans, 2 mois)

Merci à toutes pour vos réponses : je peux détricoter 15 cm et repartir !

A Saria : Eureka ! C'est aussi pour cela que je n'arrivais pas aux bon nombre de mailles 15 cm plus loin évidemment !

C'est vrai qu'ils disent "tricoter 8 rangs" et pas "tricoter 8 rangs les mêmes que celui de la diminution que vs venez de fre"... je sais pas cmt j'ai pas pensé à ça ?!
p-e pcq la manche me paraissait hyper large au départ ... et que diminuer de façon radicale me paraissait normal.

enfin le mystère est résolu. encore un grand merci. Quelle rapidité!

ça arrive souvent qu'on comprenne mal des explications, surtout en anglais ! je suis contente d'avoir pu t'aider