Tricochouette

Discussions

Help, fil qui casse!

Retour aux forums | Ajouter en favoris

macyuyu (il y a 11 ans)

Bonjour,
J'ai acheté 2 pelotes pas chères dans une sorte de foirfouille pour tricoter un bonnet. Malheureusement, lorsque j'essaie de monter mes mailles sur mon aiguille, très vite le fil casse. J'ai fait plusieurs tentatives mais toujours le même résultat...
Y-a-t-il une solution miracle ou est-ce foutu?
Merci!

macyuyu (il y a 11 ans)

Des idées?

Roze mousse (il y a 11 ans)

Franchement non ! Parce qu'en général pour casser du fil à tricoter il faut y mettre du sien alors s'il casse rien qu'en montant les mailles, c'est qu'il est vraiment fragile.

nommm (il y a 11 ans)

Peut-être le doubler avec un autre fil ?!

Chantou (il y a 11 ans)

C'est quel style de fil ? tout acrylique ? plutôt mohair ? ... parce que pour casser juste au montage c'est bizarre.

lasoff (il y a 11 ans)

Si c'est de la laine, c'est peut-être mité ... dans ce cas, poubelle de suite !
Si c'est de l'acrylique, je ne vois pas (comme dit Chantou : bizarre)

macyuyu (il y a 11 ans)

Ce sont des pelotes 100% acrylique.
Les premières mailles se montent bien et très vite ça devient de plus en plus "filandreux" puis ça se délite complètement et casse.
Une des deux pelotes a l'air un petit peu plus solide, je vais peut être tenter avec celle-là.

Nilet (il y a 11 ans)

J'ai l'impression que la façon dont tu tournes le fil pour monter les mailles fait que tu "détorsionnes" le fil. Quel méthode de montage utilises-tu ? Il faudrait que tu arrives à t'arranger pour "retorsionner" le fil en faisant tourner la pelote.

macyuyu (il y a 10 ans, 12 mois)

Oui c'est tout à fait ça en fait, sauf que d'habitude ça ne crée pas de problèmes.
Je monte mes mailles avec une aiguille et mes mains (la méthode la plus simple que j'ai trouvé).
Il faudrait que j arrive à tourner le fil en même temps...