Tricochouette

Discussions

help! côtes 1x1 avec aiguille circulaire?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

léna (il y a 12 ans, 11 mois)

bonjour,
je débute en tricot, et surtout en aiguille circulaire...j'ai envie de me faire ce bonnet:

http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=134&d_id=29&lang=fr

Mais problème dès le début pour faire mes côtes....ds les explis (pas encore très claires pour moi), ils disent de les monter en aiguille double pointe (que je n'ai pas), moi j'essaie avec mon aiguille circulaire, mais çà me semble un peu bof (au bout de 3 rangs seulement....alors je n'ose pas continuer!).

si quelqu'un pouvait m'éclairer....
Merci!

Eolune (il y a 12 ans, 11 mois)

Je ne tricote pas avec des aig. double pointes (j'y arrive pas !) mais toujours avec aig. circulaires, même les petits diamètres...
Pour faire des côtes 1 1 avec des aig. circulaire, il faut bien marquer le début de ton rang. Donc tu vas faire end/env/end/env.... et quand tu démarres ton deuxième rang, ben tu recommences pareil : end/env/end/env
Si tu as commencé par une maille end. tu recommences par une maille end, si tu as commencé par une maille env. tu recommences par une maille env car pour faire du jersey en circulaire tu fais r1 : end r2 : end alors que le point mousse c'est r1 end et r2 : env, l'inverse des aig. droites ;)

Attention à bien serrer lors du changement de rang sinon ça fait des trous trous ! Si ton câble est un peu long, magic loop --> http://www.youtube.com/watch?v=Wf-sQeCXwgA

Bon tricot !

Sonietchka (il y a 12 ans, 11 mois)

Si j'ai bien lu le modèle, tu dois commencer par monter tes mailles sur les aiguilles circulaires puis tricoter un premier rang au point endroit. Pour savoir où se situe le début de ton rang, mets un marqueur (pour moi, un bout de laine que j'attache autour de mon aiguille).
Ensuite, pour les côtes, tu fais ton premier rang de côtes avec une maille endroit, une maille envers, et quand tu arrives à la fin du rang, tu commences le deuxième rang en tricotant les mailles comme elles se présentent.
Au bout de 4 cm, tu commences le point de riz ; le principe cette fois, c'est de ne pas tricoter les mailles comme elles se présentent : à l'envers pour une maille endroit et à l'endroit pour une maille envers.
j'espère que ça t'éclaires un peu...

merci pour vos réponses rapides, je recommence et persévère, çà va le faire!!
la video m'aide bcp à piger le truc, et tes conseils, sonietchka, je sens que je vais revenir les voir qd j'aurai fini mes cotes! (bon, ok, quelle idée de faire 3 nouveaux trucs sur le même tricot, je maitrise point mousse et jersey endr et envers, augmentations et diminutions, et torsades à gauche et à droite, là je vais apprendre aiguille circulaire, côtes, et point de riz! ^^

Merci pour votre aide, j'ai enfin compris le truc et fait dé jolies côtes! Bon, il y avait qqs erreurs à cause de dr house, j'ai dû tout défaire, mais la prochaine fois sera parfaite
maintenant que j'ai tout pigé !!!!!!!!