Tricochouette

Discussions

help! côtes 1x1 avec aiguille circulaire?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

léna (il y a 12 ans, 11 mois)

bonjour,
je débute en tricot, et surtout en aiguille circulaire...j'ai envie de me faire ce bonnet:

http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=134&d_id=29&lang=fr

Mais problème dès le début pour faire mes côtes....ds les explis (pas encore très claires pour moi), ils disent de les monter en aiguille double pointe (que je n'ai pas), moi j'essaie avec mon aiguille circulaire, mais çà me semble un peu bof (au bout de 3 rangs seulement....alors je n'ose pas continuer!).

si quelqu'un pouvait m'éclairer....
Merci!

Eolune (il y a 12 ans, 11 mois)

Je ne tricote pas avec des aig. double pointes (j'y arrive pas !) mais toujours avec aig. circulaires, même les petits diamètres...
Pour faire des côtes 1 1 avec des aig. circulaire, il faut bien marquer le début de ton rang. Donc tu vas faire end/env/end/env.... et quand tu démarres ton deuxième rang, ben tu recommences pareil : end/env/end/env
Si tu as commencé par une maille end. tu recommences par une maille end, si tu as commencé par une maille env. tu recommences par une maille env car pour faire du jersey en circulaire tu fais r1 : end r2 : end alors que le point mousse c'est r1 end et r2 : env, l'inverse des aig. droites ;)

Attention à bien serrer lors du changement de rang sinon ça fait des trous trous ! Si ton câble est un peu long, magic loop --> http://www.youtube.com/watch?v=Wf-sQeCXwgA

Bon tricot !

Sonietchka (il y a 12 ans, 11 mois)

Si j'ai bien lu le modèle, tu dois commencer par monter tes mailles sur les aiguilles circulaires puis tricoter un premier rang au point endroit. Pour savoir où se situe le début de ton rang, mets un marqueur (pour moi, un bout de laine que j'attache autour de mon aiguille).