pour ce qui est de la deuxième interrogation, au tour 6 tu tricotes 3 mailles puis 1 jeté, au tour 8 ce sera tricoter 4 mailles puis1 jeté, au tour 10 ,5 mailles puis un jeté etc...
pour ce qui est de ta première interrogation, ne fais -tu pas des jetés trop grands ?
Hello !
Éternelle débutante au tricot, je me suis lancée sur un petit projet supposément simple qui en fait me donne du fil à retordre. Il s'agit de ce petit panier : https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=7956&cid=8 (sans le jacquard !). J'ai terminé hier et la forme est tellement bizarre (et éloignée de ce que j'ai vu sur Ravelry) que je vais tout refaire, mais je préfère m'assurer de ne pas faire d'erreur cette fois.
Premier souci : Il est dit pour les augmentations qu'il faut faire un jeté et le tricoter en maille torse au rang suivant. C'est bien ce que j'ai fait et j'ai toujours des trous énormes, on dirait un motif de dentelle. Je ne comprends pas. Comme je suis en jersey sur aiguilles circulaires, je ne fais que du point endroit, il y a peut-être quelque chose à ce niveau là.
Quand je regarde les projets identiques sur Ravelry, le fond est super régulier avec des augmentations qui ne se voient pas plus que le "trait" que ça forme. Bon au pire, je peux toujours faire des augmentations classiques, mais ça me chiffonne de ne pas comprendre, car c'est une instruction que je vois sur d'autres modèles que j'ai en vue.
Et deuxième point d'interrogation pour moi, cette phrase : "Répéter les tours 5 et 6, mais à chaque augmentation, il y a 1 maille de plus entre les augmentations (continuer avec l'aiguille circulaire quand il y a suffisamment de mailles)." (Tours 5 et 6 étant simplement tricot endroit + mailles torses pour les jetés, et tricot endroit + jetés).
Là franchement, je sèche. Je vois pas ce que ça peut vouloir dire. Pour le moment j'ai ignoré, mais vu le résultat, je ne suis pas certaine que ce soit une si bonne idée.
D'avance merci pour vos lumières !