Tricochouette

Discussions

HELP ! comment rattraper des mailles sur un tricot terminé ...

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Tatihou (il y a 12 ans, 10 mois)

Voilà, j'ai des envies de meurtre ... donc si vous voulez sauver Bernie le chat, aidez moi !!! Monsieur le chat a trouvé sympa de marcher sur mon châle en cours de blocage (avec les griffes bien sûr sinon c'est pas drôle !). Résultat, j'ai 3 mailles qui ont sauté et il a réussi à tirer un fil qui a fait disparaître un bout de rang (en gros, s'imaginer 3 rangs de jersey, et bien le rang 2 a disparu, et les rangs 1 et 3 se sont rapprochés, je sais pas si c'est plus clair comme ça !).
Enfin bon, de voir mon châle tricoté amoureusement pendant des heures avec des aiguilles 3.5 dans cet état ...ça me rend dingue, je le répète, j'ai des envies de meurtre (bon l'Homme est là pour temporiser :"bah oui je sais, ça me fait mal pour toi, mais c'est qu'un chat, il comprend pas qu'il ne faut pas faire ça.". Hum, je peux tuer l'Homme avec .!.?.)
Enfin bon, je n'ai pas trouvé de technique sur internet alors je m'adresse à vous, needlenautes compatissantes et expérimentées, auriez vous un truc pour rattraper ça et sauver Bernie ?
Merci d'avance !!!

vanessa39 (il y a 12 ans, 10 mois)

Tu peux tenter d'écarter les rangs 1 et 3 et de récupérer les mailles du rang 2 avec un petit crochet. En déplaçant le morceau de fil qui a été tiré pour le remettre en place progressivement, tu devrais voir réapparaître le rang 2. Bon courage.
PS : tu peux aussi tuer le chat et l'homme avec mais ça ne sauvera pas ton châle (au mieux ça soulagera tes nerfs) !!!

Tatihou (il y a 12 ans, 10 mois)

Merci, c'est ce que je pensais tenter mais sans grande conviction (il a quand même fait sauté pas mal de mailles ...). On verra bien si ça marche !
Si certaines ont d'autres suggestions, je suis preneuse !