Qu'est-ce que tu ne comprends pas au juste ? Le diagramme ?
Tricochouette
Discussions
Help : chale Phoebe Drops
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Saki (il y a 9 ans, 2 mois)
-
-
Marilouuu (il y a 9 ans, 2 mois)
-
Dans le premier rang on fait 4 mailles envers, on les passe les unes au dessus des autres : il reste une maille sur l'aiguille droite. Là ça va.
Ensuite si je comprends bien on tricote plusieurs fois la même maille, une maille endroit, un jeté (mais lequel ? J'ai trouvé un lien ou ils expliquent les jetés mais je ne sais pas lequel je dois faire.. http://www.tricotin.com/fiche21.htm
Ensuite une maille endroit dans le brin avant et un dans le brin arrière ? Il faut tricoter une maille dans le brin le plus proche de nous ? (Normalement en gros) et après tricoter dans le brin de derrière ?? Cest possible ?
Pour finir dans le troisième rang l faut reprendre la première maille du premier rang donc celle qui s'est retrouvée "emprisonnée" par les trois autres, la mettre sur l'aiguille gauche et la tricoter avec celle de derrière ?
C'est vraiment le point d astrakan ?
Merci d'avance ! Desolée pour toutes ces questions mais je ne trouve pas ce que je cherche dans Google -
lifali (il y a 9 ans, 2 mois)
-
Donc,une fois qu'il te reste une maille,dans cette maille tu tricote une maille endroit, tu passes ton fil par dessus ton aiguille de droite (1 jeté), toujours dans la maille d'ORIGINE tu tricotes une maille endroit sur le brin devant toi, puis toujours dans la maille d'ORIGINE une maille endroit dans le brin derriere.
Dans le 3e rang, il faut tricoter la maille relevée avec jepense la 1e maille de l'aiguille de gauche, puis rebelote, sur le principe de plusieurs mailles dans une maille (cf rang 2)
Enfin,c'est ce que je comprend, je reconnais que les explications ne sont pas simplissimes. -
Cocochoco (il y a 9 ans, 2 mois)
-
Si tu n'y arrives pas je te conseille de t'inscrire sur le forum drops, Nathalie la responsable est super gentille, elle t'expliquera comment faire...il y a aussi des vidéos où tu peux voir certains points de certains modèles...
-
Marilouuu (il y a 9 ans, 2 mois)
-
Merci pour vos commentaires !!! :)
Je vais m'acharner dessus ce soir, je vais pas lâcher l'affaire tant que je n'aurai pas reussi !
Bonjour tout le monde,
Je me lance dans un nouveau tricot, j'ai reçu ma laine et après lecture et relecture du patron... surprise je ne pige rien du tout !!! Quelle frustration... j'ai beau tenter tous les trucs possibles et inimaginables : ça ne marche pas.
Voici les instructions http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=119&d_id=14
S'il vous plaît éclairez moi !!
Merci :)