Tricochouette

Discussions

HELP - Châle MASGOT

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Ferraseti (il y a 8 ans, 9 mois)

Bonjour les tricopines !

Je suis en train de faire un KAL-sister (projet commun avec ma grande soeur <3 ) et on bloque complètement sur une explications du modèle.

Que signifie "laisser tomber le jeté du rang précédent" (en fin de rang) alors qu'on n'a pas eu à faire de jeté sur le rang précédent ???! on bloque complètement sur cette phrase si vous pouviez nous aider SVP :)

Pour celles que ça intéresse le modèle payant se trouve ici : http://www.ravelry.com/patterns/library/masgot-2

Saki (il y a 8 ans, 9 mois)

est-ce que tu as déjà essayé de demander à la personne qui a créé le patron ?
s'il n'y a en effet pas eu de jeté au rang précédent ça sent bon l'erreur, et là pas moyen de t'aider.

Edit : d'après ce que j'ai lu il n'y a pas d'erreur pourtant
http://www.ravelry.com/projects/Hejyou/masgot
As-tu comparé les instructions en anglais et en francais ?

salut Saki. Alors je ne parle pas assez bien anglais pour comprendre ou poser une question.
je vais suivre tes conseils et solliciter ma soeur qui se débrouille bien mieux que moi en anglais :)

Merci pour ta réponse :)

tamca (il y a 8 ans, 9 mois)

Je pense que c'est plus facile pour elle si vous lui posez la question en anglais, mais Justyna parle français si ma mémoire est bonne.

Silvym (il y a 8 ans, 9 mois)

Il y a bien un jeté au rang précédent ;-)
Les explications indiquent (au début, partie "rayures au point mousse") :
Tous les rangs endroits : faire un jeté, tricoter 3 mailles...
Tous les rangs envers : tricoter.... et à la fin du rang laisser tomber le jeté du rang précédent

Le jeté en début de rang permet d'avoir une bordure plus souple. Mais ça dépend de la façon dont on tricote, sur le mien je n'ai pas fait de jeté et ça marche bien.

Punaise oui je viens de comprendre en relisant le début des explications :(
j'ai complètement loupé cette info... ce n'est pas mon premier châle et c'est la première fois que je vois cette technique... tant pis je continue comme ça.

Merci Silvym pour tes explications très précises et merci à toutes pour vos réponses. Vous êtes au top !