Coucou ! 2 semaines plus tard, tu as peut-être trouvé une solution...
Je suis justement en train de tricoter un haut où les manches sont formées avec des augmentations intercalaires sur tous les rangs, et je n'ai pas du tout de trou (j'en ai un peu plus loin quand ce n'est plus que sur les rangs endroit...)
Sur mon patron, sur l'endroit il faut faire des augmentations intercalaires droites ou gauches selon le côté, mais sur l'envers ils appellent ça des "make 1 purl" (ben oui je tricote en anglais, je trouve ça plus simple...), c'est à dire que tu prend ton fil de l'avant vers l'arrière, puis le tricote en maille envers torse (à travers le fil arrière). C'est un peu chiant mais zéro trous !
Par contre c'est sur du jersey, si tu es en point mousse ça va pas aller...
Bonjour à tous!
J'ai commencé un patron de gilet où il faut, au niveau des épaules, faire des augmentations intercalaires droite/gauche à chaque rangs, donc sur endroit et sur envers.
Le soucis c'est que ça me fait des trous que je n'ai jamais obtenu auparavant avec ce type d'augmentations. Par contre c'est la première fois que j'en fais sur rang envers et endroit se suivant, y a t'il quelque chose de plus ou de différent à faire dans ce cas là? Car quand je regarde des tutoriels vidéo, j'ai vraiment l'impression de faire ce qu'il faut et pourtant j'ai ces trous tout moches...
Merci pour votre aide