Tricochouette

Discussions

help Abyssal

Retour aux forums | Ajouter en favoris

ptitgaelle (il y a 13 ans, 3 mois)

besoin qu'on éclaire ma lanterne sur le passage des rangs raccourcis !!! (Shawl Abyssal de Mamoizelle K et Mon petit bazar), en effet un moment on tricote 130 mailles (pour les frileuses), on arrive donc à la moitié de l'ouvrage environ, et là je ne comprends pas bien la logique... on tricote quelques mailles puis on tourne... et les mailles des côtés alors, on les tricote quand ?

Eolune (il y a 13 ans, 3 mois)

et oui c'est le principe du rang raccourci : http://www.youtube.com/watch?v=rEl862lNOPw ça devrait t'aider :)

Ca donne en fait l'effet arrondi à ton tricot ;)

Eolune (il y a 13 ans, 3 mois)

Quoique celle-là est peut-être plus claire : http://www.youtube.com/watch?v=Wfujhwqo_Wk

ptitgaelle (il y a 13 ans, 3 mois)

Merci :) à voir !...

Kinoui (il y a 13 ans, 3 mois)

Merci pour cette vidéo ! Je connaissais le Wrap and Turn mais je ne l'avais jamais tricoté sur du jersey. C'est vrai que ça fait propre de tricoter les deux mailles ensemble sur le 3ème rang :D.

fil'éliSe (il y a 13 ans, 2 mois)

merci pour les tutos Eolune, je vais essayer... j'avoue que mon cerveau a du mal à concevoir la chose, mais peut-être qu'en le faisant...

Ann (il y a 12 ans, 12 mois)

Je suis en cours d'achèvement de l'Abyssal shawl et hier en parcourant ce billet, j'ai failli poser une question... failli car après beaucoup de recherches, j'ai trouvé la réponse sur le net alors je me suis, "pas la peine de poser ta question, indique leur juste ce qui t'a aidé à comprendre!" (comment ça c'est pas clair??).
Donc voilà la réponse sans la question : sur l'explication des rangs raccourcis, il faut répéter AUTANT DE FOIS QUE NECESSAIRE les rangs 5 et 6! Parce que si comme moi, vous pensiez ne les répéter qu'une fois, la logique de la suite vous échappe "Quoi il faut déjà rabattre les mailles souplement?"
Bref, en espérant que ça vous aidera, j'ai vu la question posée un tas de fois donc je me sens moins seule!