Salut,
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais tout ce que je comprend c'est que le point fait effectivement 4 mailles, parce que avec les deux jetés tu en crées 2 (qui n'existaient pas), et avec le surjet double, tu diminues de 2 mailles également, donc à la fin du point (1 jeté, 1m end, 1j, 1 surjet double) tu te retrouves bien avec 4 mailles.
Après, tu as bien les bonnes définitions du surjet double et du jeté, je ne sais pas trop quoi te dire de plus!
Bon courage ;)
Hello,
j'aborde la dernière partie de mon pull jolie odette mais je n'arrive pas du tout à faire le point confetti. Le résultat ne ressemble pas vraiment à ce que je vois sur internet pourtant j'ai essayé de nombreuses fois ! Sur l'explication, j'ai l'impression qu'il y a une erreur ou alors j'ai mal compris quelque chose : pour la poule le motif confetti fait 4 mailles qu'il faut répéter 7 fois mais pour moi, le motif en fait 6 (une pour le jeté, une pour la maille à l'endroit, une pour le jeté et trois pour le surjet double) ou alors je n'ai pas compris ce qu'est un surjet double (on ne tricote pas la première maille, on tricote les deux suivantes ensembles puis on passe le première par dessus les deux mailles tricotées) ou le jeté (on passe le fils sous l'aiguille puis au dessus avant de tricoter normalement à l'endroit la maille) ???
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment chouette ! Merci beaucoup